Grey Paris : Rémy Tricot et Olivier Couradjut, nouveau team recruté

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2016 à 04:49
Rémy Tricot et Olivier Couradjut, nouveau team recruté chez Grey Paris
Un nouveau team débarque aujourd'hui au sein de l'agence de communication Grey Paris, et ce n'est pas n'importe lequel : Rémy Tricot et Olivier Couradjut, team multi-primé, dabrque dans l'entreprise !

Qui dit mardi dit nouvelle journée de travail. Et il est donc plus que temps de démarrer ce mardi avec un mouvement en matière de RH, comme d’habitude. Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait trois promotions pour Stéphanie Martin, Nathalie Bobineau et Jérôme Cathala chez France Télévisions, ainsi que du nouveau pour Yves Delcourte et Grégory Moignard chez altima°. A présent, c’est du côté de l’agence de communication Grey Paris qu’il y a du nouveau ou, plutôt, comme vous connaissez la formule, deux nouveaux, en les personnes de Rémy Tricot et Olivier Couradjut. Mais que vient faire cette équipe dans cette nouvelle aventure et d’où vient-elle ? Réponse tout de suite !

Comme l’annonce le communiqué diffusé par l’agence de communication, au sein de Grey Paris, Rémy Tricot sera au poste de Directeur Artistique, tandis qu’Olivier Couradjut sera Concepteur-Rédacteur. Mais comment en sont-ils arrivés là ? En multipliant les expériences…et les prix ! Concrètement, comme l’explique le communiqué, « Rémy Tricot et Olivier Couradjut ont un portefeuille d’agences renommées à leur actif : ils ont auparavant travaillé pour FCB, Australie, Ici Barbès (anciennement BDDP & Fils) mais aussi BETC. Qui ne se souvient pas du mythique film TV ‘Star Wars’ qu’ils ont imaginé pour Mikado, du film ‘Féline’ pour la Peugeot 607 ou encore de ‘Gali l’Alligator’ imaginé pour 13ème Rue ? ». Et le duo s’est aussi fait remarqué par sa capacité à diversifier ses activités, en se transformant en réalisateurs, toujours en duo, sous le nom « LesUns ». Ainsi, entre 2009 et 2014, Rémy et Olivier ont réalisé pas moins d’une soixantaine de films pour différentes marques telles que Peugeot, Canal+, Carrefour ou encore Le Parisien. Récompensés à de multiples reprises, notamment aux Cannes Lions, D&AD, Club des Directeurs Artistiques mais également aux Clio Awards, Rémy Tricot et Olivier Couradjut viennent aujourd’hui renforcer les équipes créatives de Grey Paris sous la direction de Thierry Astier, actuel Directeur de la Création. Bonne nouvelle aventure à eux !