Groupe M6 : Grands changements au sein des chaînes et filiales

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2014 à 08:21
Les directions de la communication du groupe M6 et du pôle radio de RTL désormais regroupées
L’année 2015 sera indéniablement l’année du changement pour le groupe M6 ! De nombreuses nominations, promotions et départs viennent d’être annoncés au sein du groupe média. Découvrez-en tous les détails par ici !

Ce soir, les vacances de Noël commencent peut-être pour une majorité des Français mais, qu’importe, aujourd’hui, il y a encore du travail ! Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait une vague de nominations chez M6 Publicité et M6 Web. Aujourd’hui, c’est l’organisation des chaînes et filiales du groupe qui est mis en lumière, pour toute une série de changements. L’année 2015 sera bien différente de 2014 ! En tête des changements opérés en cette fin d’année, on retrouve Bibiane Godefroid, directrice générale des programmes de la chaîne M6 depuis huit ans, qui se verra confier à compter du 1er janvier prochain la direction générale des productions du groupe M6 et, qui à ce titre, gèrera également la présidence des filiales de production audiovisuelle du groupe, C-Productions et Studio 89. Elle aura pour mission et ambition « d’optimiser leur développement dans un contexte concurrentiel qui a été profondément bouleversé par la montée en puissance de la TNT », comme le souligne M6 dans un communiqué.

A la direction générale des programmes de M6, elle est remplacée par Frédéric de Vincelles, directeur adjoint des programmes de la chaîne depuis le 1er septembre dernier, qui intègre dans la foulée le Comité exécutif du groupe M6. D’autre part, suite au départ de Jérôme Bureau « pour convenances personnelles » de la présidence de la chaîne Paris Première et de la direction de l’information de la chaîne M6, cette dernière sera désormais dirigée par Stéphane Gendarme. De son côté, Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de la chaîne M6, en charge de la Fiction, du Cinéma et du Sport, membre du Comité exécutif du groupe, prend en charge la présidence de Paris Première. Il sera secondé par Jonathan Curiel, précédemment directeur éditorial de Paris Première, promu directeur général. Pour sa part, Vincent Régnier conserve la responsabilité des magazines de l’information, en tant que directeur général de C-Productions. Ça en fait du changement !