Groupe M6

Groupe M6 : Vague de nominations chez M6 Publicité et M6 Web

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Du changement dans l'air !

En 2015, tout change chez M6 ou presque ! Le groupe vient d’annoncer une série de promotions et de nominations au sein de son équipe, du côté de M6 Publicité comme de M6 Web, sans oublier le développement stratégique du groupe dans sa globalité. Toutes les nouvelles, c’est par ici !

Il y a dix jours, Air of melty vous annonçait le lancement de Cover Garden, la nouvelle chaîne YouTube du groupe M6 dédiée aux 15-25 ans, après les succès qui ne sont plus à prouver de Golden Moustache, Rose Carpet et Minute Facile. Aujourd’hui, le groupe média fait de nouveau parler de lui pour une nouveauté, non pas au sein de son offre, mais au sein de son équipe. Alors que nous venons de vous annoncer la nomination de Julien Rotterman en tant que Directeur de Création chez FCB Paris, le groupe M6 a, de son côté, annoncé plusieurs nominations en son sein. Attention, une vague de noms promet de s’abattre sur vous dans un instant ! Ainsi, on compte pas moins de 5 chamboulements du côté de M6 Publicité : David Larramendy, diplômé de Supélec et titulaire d’un MBA de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie et actuellement Directeur Général du Pôle Ventadis, est nommé Directeur Général de M6 Publicité et Directeur Général de M6 Interactions à compter du 8 décembre 2014. Il sera également proposé comme membre du Directoire au prochain Conseil de Surveillance, qui se réunira le 17 février 2015. De son côté, Guillaume Charles, 39 ans, actuellement Directeur de la Stratégie, du Développement et de la distribution du Groupe M6, est nommé Directeur Général Adjoint de M6 Publicité, en charge du Marketing, des Etudes et du Digital.

Du changement dans l'air !

Jean-Xavier Bouxom, quant à lui, est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Commerce, après avoir rejoint le groupe M6 en 2011. Diplômé de l’EBS, Ronan Dubois, 41 ans, actuellement Directeur M6 Mobile chez M6 Web, est nommé Directeur des Stratégies Globales et de la Création au sein de M6 Publicité, à compter du 1er janvier 2015. Enfin, la seule femme de ce quintet, Michèle Benzeno, qui a rejoint le Groupe M6 en novembre 2013 après avoir passé 11 années chez Yahoo, est nommée Directrice M6 Publicité Digital. Toujours en parlant de femmes de talent, les nominations continuent du côté de M6 Web, avec Barbara Steinert, actuellement Secrétaire Général de M6 Web et qui devient la Directrice de M6 Mobile chez M6 Web tout en conservant ses fonctions actuelles. Enfin, last but not least, Henri de Fontaines, diplômé de HEC et actuellement Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies Globales et de la Création au sein de M6 Publicité et Directeur Général de M6 Interactions, est nommé Directeur de la Stratégie, du Développement et de la Distribution du Groupe M6. Il reportera au Président du Directoire. Bonne nouvelle aventure à tous ces heureux nommés !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Groupe M6 : Grands changements au sein des chaînes et filiales
À lire aussi
Groupe M6 : La Directrice de M6 Publicité Digital sur le départ ?
À lire aussi
Groupe M6 : M6 Music Black et M6 Music Club, les chaînes fermées à partir du 4 janvier
À lire aussi
M6 Publicité intègre la catch up dans Pop TV, révolution publicitaire en vue
À lire aussi
Groupe M6 : Du nouveau à la direction de M6 et de W9, avec l’arrivée de Jérôme Fouqueray !
Encore plus de contenus
Nomination il y a 16 heures

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Groupe M6 : Vague de nominations chez M6 Publicité et M6 Web
Pixel de tracking