Groupe M6

Groupe M6 : Pékin Express n’aura pas de nouvelle saison

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les anciens candidats marquants n'ont pas suffi à faire revenir le public cette année.

Alors que la dixième saison de Pekin Express est en cours de diffusion chaque mercredi soir sur M6, Cyril Hanouna a affirmé hier que, selon ses informations exclusives, l’émission ne reviendra pas l’an prochain. Le public, en particulier les jeunes normalement avides d’aventures et d’expériences en tout genre, ne répond plus présent.

Il y a deux semaines, Air of melty vous a annoncé que le groupe M6 enrichissait son catalogue de séries avec l’ambition de "redevenir une référence en la matière. Nous sommes fiers de présenter une gamme variée sur l’ensemble du groupe pour s’adresser à tous nos publics", avait ainsi expliqué la chaîne. Si le groupe ambitionne de gâter ses téléspectateurs avec de nombreuses séries en tout genre, une pratique qui devrait séduire les moins de 30 ans, qui sont 85% à déclarer suivre au moins une série, l’offre en matière de télé-réalité de la chaîne M6 se retrouvera en revanche amputée d’une émission qui avait pourtant longtemps fait son succès : Pékin Express, dont la dixième saison est en cours de diffusion, ne connaitra pas de nouvelle saison. Les jeunes aventuriers qui voulaient tenter l’expérience de traverser des pays avec seulement 1€ par jour vont devoir se faire une raison.

Alors que les jeunes sont généralement très friands de télé-réalité de toute sorte, ils n’ont cette fois pas répondu à l’appel de M6. Mercredi soir, l’émission n’a rassemblé que 2,1 millions de téléspectateurs, dont moins de 13% de PDA auprès du jeune public. C’est ainsi que, hier soir, Cyril Hanouna a annoncé la fin du show d’aventures : "C'est officiel, c'est une info Touche pas à mon poste, cette dixième saison de Pékin Express sera la dernière. C'est une info exclusive, la production a annoncé ça aux équipes dePékin Express, voilà c'est terminé. C'est triste pour Stéphane Rotenberg et pour toutes les équipes et on espère qu'ils vont les mettre sur une autre émission".

Fin de l'aventure.
Crédit : Patrick Robert/M6

Il faut dire que l’émission a peiné à se renouveler ces dernières saisons, même si elle a cherché à rassemblé ses téléspectateurs fidèles, en réinvitant des candidats ayant marqué ses saisons précédentes, comme Les Anges de la Télé-Réalité le font avec succès depuis six saisons, en battant toujours plus de records. Dans le même genre de télé-réalité d’aventure, Koh Lanta fera son grand retour sur TF1 à la rentrée prochaine. Alors que le programme a disparu des grilles pendant deux ans, la diffusion de cette nouvelle saison est très attendue. Si le jeune public ne répond pas présent, une fois de plus, les programmateurs et producteurs devront se poser des questions quant aux envies des jeunes sur le petit écran. D’autre part, le télé-crochet Rising Star devrait débarquer à l’antenne à la rentrée prochaine. Pour cette nouvelle émission événement misant beaucoup sur les réseaux sociaux, M6 et Facebook ont signé un partenariat exclusif, afin de s'assurer la mobilisation et la monétisation des jeunes connectés.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Ch’tis VS Les Marseillais : Démarrage historique en termes d’audience, le million de téléspectateurs déjà atteint
À lire aussi
W9 : Les Ch’tis VS Les Marseillais, lancement le 02 juin, la stratégie marketing décryptée
À lire aussi
M6 Live 2014 : Programmation dévoilée, mission séduction lancée auprès des jeunes !
À lire aussi
Groupe M6 : Scandal, Agents of S.H.I.E.L.D, Reign, une dizaine de séries rachetées par la chaîne
À lire aussi
Groupe M6 : Antoine Meunier quitte M6 Publicité Digital
Encore plus de contenus
Groupe M6 : Pékin Express n’aura pas de nouvelle saison
Pixel de tracking