NRJ Group

Les Anges de la Télé-Réalité 6 : Record d’audience historique pour l’émission, poussée par la Social TV !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Anges et la chaîne peuvent avoir le sourire !

Les Anges de NRJ12 s’envolent ! La chaîne vient d’annoncer que la sixième saison des Anges de la Télé-Réalité venait de battre le record d’audience de l’émission, toutes saisons confondues. Une performance qui peut dire merci à une communication intensive et au phénomène de télévision sociale !

Le mois dernier, Air of melty vous avait rapporté la très bonne performance des Anges de la télé-réalité 6, qui avait fait de NRJ12 la deuxième chaîne nationale auprès des 15/24 ans. Avec une audience moyenne pour son lancement mais qui est finalement rapidement montée en flèche, le programme de NRJ12 s’est, une fois de plus, révélé incontournable, notamment auprès des téléspectateurs de 15 à 24 ans, avec environ 18% de PDA sur cette tranche d’âge. Les bonnes performances se succèdent pour l’émission puisque NRJ12 vient d’annoncer que Les Anges 6 viennent de battre le record historique d’audience du programme toutes saisons confondues, avec 1 271 000 téléspectateurs présents devant leur écran le jeudi 3 avril dernier.

Les Anges s'envolent !

D’autre part, le programme a déjà vu 12 de ses épisodes dépasser le million de téléspectateurs en un mois de diffusion, tandis que cela s’était produit 16 fois lors de la saison précédente, mais sur trois mois de diffusion ! Il faut dire que, d’une part, NRJ12 a su créer l’attente avant la diffusion de cette nouvelle saison, en menant une campagne de teasing intensive, en publiant tout d’abord au compte-goutte les informations concernant le casting de cette saison 6 des Anges, puis en dévoilant quelques images de la villa et quelques clichés des candidats, présents en Australie depuis janvier dernier. Et la chaîne a su convertir l’émission en un rendez-vous à ne pas manquer, en terminant toujours ses épisodes sur du suspense et sur la promesse d’un prochain épisode encore plus intense.

D’autre part, alors que selon une étude réalisée en début d’année par l’institut Mesagraph, les 15/24 ans représentent 42% des adeptes du livetweet, NRJ12 semble largement profiter de cette pratique des jeunes. En effet, NRJ12 s’est imposé comme leader national sur les audiences sociales grâce aux Anges de la Télé-Réalité 6, qui ont généré 331 167 tweets en une semaine le mois dernier, pour un ensemble de 456 000 tweets pour la chaîne. Au total, c’est plus d’un téléspectateur de 15 à 24 ans sur trois et plus d’un téléspectateur de 15 à 34 ans sur 4 qui suivraient le programme phare de NRJ12. Et les lecteurs de melty.fr font partie des accros, comme l'avait montré notre Hot Topic autour de la télé-réalité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SOS Ma famille a besoin d’aide : NRJ12, deuxième chaîne nationale auprès des 15-24 ans avec 915 000 télespectateurs
À lire aussi
NRJ12 : Hollywood Girls, Allo Nabilla et Giuseppe Ristorante renouvelés, leurs stratégies décortiquées
À lire aussi
NRJ12, leader national sur les audiences sociales grâce aux Anges de la Télé-Réalité 6
À lire aussi
NRJ Group : Erika Moulet rejoint NRJ12 à la présentation
À lire aussi
NRJ Group : Richard Mazeret, promu directeur des activités internationales
À lire aussi
Les Anges de la Télé-Réalité 6 : NRJ12, deuxième chaîne nationale auprès des 15/24 ans
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Les Anges de la Télé-Réalité 6 : Record d’audience historique pour l’émission, poussée par la Social TV !
Pixel de tracking