GroupM France : Florence Hermelin nommée Head of Strategy & Innovation

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2016 à 03:05
GroupM a une nouvelle recrue !
Le mois de juin 2016 est synonyme d'un nouveau challenge de taille pour Florence Hermelin ! La professionnelle est nommée Head of Strategy & Innovation chez GroupM France. Mais avec quelle mission ?

Le grand jour est arrivé : nous voilà vendredi, veille de week-end ! Mais, en attendant, une nouvelle journée de travail démarre ! Et vous n’êtes pas sans savoir, si vous nous lisez régulièrement, que, quel que soit le jour, chaque journée de travail est marquée par (au moins) une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Claudia Anegon en tant que Directrice de clientèle chez Fred & Farid Paris, ainsi que l’arrivée de Nathalie Crombecque en qualité de Directrice de clientèle également chez Harris Interactive. A présent, c’est du côté de GroupM France que ça s’active en cette fin de semaine, avec une nomination concernant Florence Hermelin.

Comme le révèle le site offremedia en ce mois de juin 2016, « Alexandra Chabanne, Directrice générale déléguée de GroupM France (WPP), a confié à Florence Hermelin, jusqu’à présent Directrice de GroupM Next, la direction nouvellement créée de l’Innovation et de la Stratégie ». Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la professionnelle aura pour mission « d’apporter sa contribution dans les grandes compétitions des agences ainsi qu’aux chantiers transversaux du groupe ». En parallèle de cela, elle dirigera également le laboratoire d’innovation/prospective de GroupM et travaillera en collaboration avec Anne-Servane Lasserre, Directrice Social Media et Innovation, sur tous les sujets innovation. Bonne nouvelle aventure à elle ! Dans le même temps, l’entité GroupM Next (data, études média, marketing et efficacité) est rebaptisée GroupM Data & Analytics et passe sous la responsabilité de Matthieu Barbé.