Snapchat

Gucci Beauty maquille les utilisateurs de Snapchat avec les produits phares de sa collection

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Gucci Beauty maquille les utilisateurs de Snapchat avec les produits phares de sa collection

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits de maquillage et notamment son rouge à lèvres Rouge de Beauté Brillant, la marque Gucci Beauty a décidé de sortir le grand jeu sur Snapchat : elle propose un relookage (virtuel) complet à tous les socionautes !

Entre Snapchat et le maquillage, ça matche clairement ces dernières semaines ! En mars dernier, l'enseigne Maybelline New York s'invitait sur l'appli avec une expérience en réalité augmentée sur mesure. Aujourd'hui, c'est une autre marque de make-up qui se fait remarquer sur l'appli au logo fantôme, qui teste actuellement un mode duo aux airs de TikTok. Gucci Beauty vient ainsi de dévoiler une toute nouvelle Lens Snapchat qui met à l’honneur Rouge De Beauté Brillant, son nouveau rouge à lèvres hybride alliant haute brillance et couleur éclatante. Concrètement, grâce à la technologie Try-On de Snapchat, les utilisateurs peuvent créer virtuellement leur propre look Gucci avec des produits phares de la collection de maquillage dont Rouge De Beauté Brillant, dont les utilisateurs peuvent par ailleurs tester toutes les nuances pour trouver celle qui leur convient le mieux. Tout simplement, Snapchat propose une session de maquillage virtuel complète à ses utilisateurs.

Le nouveau filtre signé Gucci Beauty
Crédit : snapchat

Comme l'explique Gucci Beauty, "chaque relooking commence avec le fond de teint Fluide De Beauté Fini Naturel. Les nuances présentées dans leurs flacons illustrent les cinq teintes disponibles sur la gamme de 40 teintes. Après cette étape, ils peuvent choisir d'ajouter un look ensoleillé en fonction de leur intensité préférée, en ajoutant l'un des trois tons Poudre De Beauté Éclat Soleil, de clair à moyen ou foncé. De même, les utilisateurs peuvent choisir entre le look classique ou audacieux du mascara L'Obscur pour leurs yeux. La séance de maquillage virtuel s’achève ensuite avec Rouge De Beauté Brillant, le nouveau rouge à lèvres à double action de Gucci Beauty offrant 24 heures d’hydratation et une brillance magnifiquement pigmentée". Des rouges aux roses, des coraux aux prunes en passant par les nuances naturelles, Rouge De Beauté Brillant se décline en un certain nombre de teintes différentes qui offrent chacune un voile de couleur vive, avec des niveaux de pigmentation de rouge à lèvres et les propriétés soignantes d'un baume. Avec cette lens Rouge De Beauté Brillant Snapchat de Gucci Beauty, les amoureux de la beauté peuvent explorer et expérimenter de nouveaux outils et looks de maquillage d'une manière immersive et entièrement innovante pour Gucci Beauty. Et si la marque mise sur la réalité augmentée et sur Snapchat pour permettre à ses clients de découvrir ses nouveaux produits de maquillage, c'est à la fois pour palier à la fermeture des magasins en cette période de crise sanitaire et pour satisfaire la jeune génération de consommateurs, avides d'expériences innovantes et très active sur les réseaux sociaux. Et il s'agit aussi de montrer à cette cible que, en dépit du port du masque, le maquillage reste un sujet d'actualité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dacia veut séduire les jeunes automobilistes en misant sur Snapchat et la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat s'associe à Gismart pour faire jouer toujours plus ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat : Maybelline New York s'invite sur l'appli avec une expérience en réalité augmentée sur mesure
À lire aussi
Snapchat teste un mode duo aux airs de TikTok
À lire aussi
Quelles attentes et quelles valeurs essentielles pour la Génération Snapchat ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Gucci Beauty maquille les utilisateurs de Snapchat avec les produits phares de sa collection
Pixel de tracking