Snapchat

Snapchat teste un mode duo aux airs de TikTok

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat teste un mode duo aux airs de TikTok

Quelques mois après le lancement de Spotlight, une nouveauté qui avait clairement des airs de TikTok, Snapchat teste actuellement une autre fonctionnalité qui fait beaucoup penser à ce que propose déjà l'application phénomène chinoise : Remix promet d'être l'équivalent du mode Duo sur TikTok !

Réseau social adoré de la jeune génération, Snapchat se distingue de ses concurrents Instagram et TikTok par son expertise dans la réalité virtuelle et les contenus éphémères. Ainsi, on apprenait il y a quelques semaines que les Snapchatters sont 3 fois plus susceptibles que les non-Snapchatters de dire qu'ils utilisent la réalité augmentée pour essayer des produits plus qu'ils ne le faisaient il y a un an. Mais la réalité virtuelle n'est pas le seul terrain sur lequel Snapchat entend accélérer au cours des mois à venir. Fin 2020, l'appli au logo fantôme a lancé Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement inédite qui a sacrément des airs de TikTok. Le principe est simple : l'espace permet au grand public de découvrir des contenus courts et adaptés à leurs centres d'intérêt, partagés par l'ensemble de la communauté Snapchat, en allant donc pour la première fois bien au-delà du simple cercle d'amis créé par chaque socionaute. Et ça plait visiblement : en ce printemps 2021, on estime que Spotlight compte actuellement plus de 100 millions d'utilisateurs. Souhaitant continuer sur cette bonne lancée, Snapchat pourrait de nouveau s'inspirer de TikTok pour déployer une nouvelle fonctionnalité : Remix, qui ressemble beaucoup à l'outil "Duo" de l'appli phénomène venue de Chine.

Snapchat teste un mode duo aux airs de TikTok

Comme l'explique le blog du modérateur, s'appuyant sur des tweets partagés par Alessandro Paluzzi sur Twitter, "Snapchat serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité nommée « Remix », qui devrait ouvrir de nouvelles possibilités de création pour les utilisateurs du réseau social". En pratique, cette nouvelle fonctionnalité permettrait de combiner deux stories pour créer un snap en duo, comme TikTok le permet déjà en connaissant un grand succès. Contactées, les équipes de Snapchat ont confirmé travailler sur une telle fonctionnalité, sans pour autant dire quand elle pourrait être déployée. En tout cas, ce que l'on sait, c'est que Snapchat prévoit d'aller plus loin que le simple partage d'écran gauche/droite proposé par TikTok : avec Remix, les socionautes pourraient profiter de plusieurs formats et options pour remixer les stories de leur choix. Au-delà du mode côte à côte disponible sur TikTok, l'appli au logo fantôme proposerait aussi une division de l'écran entre le haut et le bas ou encore un effet de superposition. Toujours selon le blog du modérateur, "la fonctionnalité permettrait également de pouvoir tagguer des amis en utilisant le username de leur compte Snapchat, afin qu’ils puissent à leur tour remixer le snap". Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dacia veut séduire les jeunes automobilistes en misant sur Snapchat et la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat s'associe à Gismart pour faire jouer toujours plus ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat : Maybelline New York s'invite sur l'appli avec une expérience en réalité augmentée sur mesure
À lire aussi
Gucci Beauty maquille les utilisateurs de Snapchat avec les produits phares de sa collection
À lire aussi
Quelles attentes et quelles valeurs essentielles pour la Génération Snapchat ?
Encore plus de contenus
Snapchat teste un mode duo aux airs de TikTok
Pixel de tracking