Gucci : Marco Bizzarri nommé CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2014 à 09:56
Une année 2015 qui s’annonce chargée !
L’année 2015 commencera avec de nouvelles responsabilités pour Marco Bizzarri ! L’actuel Directeur général du pôle Luxe - Couture & Maroquinerie de Kering vient d’être nommé CEO de la Maison italienne Gucci et membre du Comité exécutif de Kering, suite au départ de Patrizio di Marco.

A chaque jour sa nomination, et parfois une nomination par jour ne suffit pas ! Il y a quelques minutes, Air of melty vous annonçait l’arrivée d’Emilie Cueto chez Isobar. Après vous avoir donné des nouvelles de l’agence de création et de stratégie digitale du groupe Dentsu Aegis Network, place aux nouvelles venant de l’industrie du luxe ! C’est du côté de la maison italienne Gucci qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Marco Bizzarri au poste de CEO. En effet, suite au départ de Patrizio di Marco, actuel CEO de la marque, le 1er janvier prochain, Kering vient d’annoncer que c’est Marco Bizzarri qui serait désormais à la tête de la Maison. De son côté, Frida Giannini, Directrice de la Création de la marque, quittera à son tour ses fonctions à la fin du mois de février prochain, après avoir présenté la collection Femme Automne-Hiver 2015-2016 le 25 février 2015.

En attendant que soit nommé un nouveau Directeur de la Création, concentrons-nous sur le parcours du nouveau nommé, Marco Bizzarri. Ce dernier a rejoint le Groupe Kering en 2005, en qualité de CEO de la marque Stella McCartney. Il a ensuite été nommé CEO de Bottega Veneta en janvier 2009. Sous sa direction, les ventes et la rentabilité de la marque ont considérablement augmenté. Avant de prendre sa nouvelle fonction pour 2015, Marco Bizzarri était, depuis avril 2014, Directeur général du pôle Luxe – Couture & Maroquinerie de Kering. En tant que CEO de Gucci et membre du Comité exécutif de Kering, Marco Bizzarri sera désormais directement rattaché à François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering. Nous vous l’avons déjà dit, le secteur du luxe est aujourd’hui en pleine conquête de la génération Y, sa nouvelle cible privilégiée. Une cible privilégiée car elle devrait tout simplement représenter la plus grande partie de la clientèle des marques du secteur d’ici 2018 à 2020 ! La transition est en marche, dans toutes les branches du secteur !