Gustave & Rosalie lance Paris Tonic, native advertising et Millennials dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2018 à 06:26
Il y a quelques semaines, l'agence de communication Gustave & Rosalie a décidé de miser toujours plus sur le native advertising et sur les Millennials. Dans les faits, cela passe par la création d'une nouvelle offre, baptisée Paris Tonic.

Comprendre ce que veulent les jeunes en matière de publicité, ce n’est pas toujours simple, à l’heure où l’on vous répète que les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d’AdBlockers qui se braquent dès qu’ils jugent la publicité intrusive. Pour contrer cela, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, le native advertising (ou content marketing) constitue une tendance incontournable en cette année 2018 pour parvenir à toucher cette cible. À ce sujet, après vous avoir parlé de l’arrivée de la personnalisation en temps réel du Native Advertising, nous vous avons récemment fait savoir que les investissements en native advertising sont en plein essor cette année, avec une tendance qui devrait se poursuivre l’an prochain. Il est donc grand temps de miser sur ce genre de stratégies. C’est bien ce que compte faire l’agence Gustave & Rosalie, qui annonce le lancement de Paris Tonic, à savoir une plateforme de publicité native qui permet de distribuer ses campagnes auprès de « 700 000 abonnés de newsletters, 3 millions de followers sur Facebook et près d’un million sur Instagram via des partenaires médias comme The Socialite Family, Jam, Paulette, Paris ZigZag, Paris La Nuit etc. Soit quatre millions de lecteurs ». Mais encore ?

Comme l’explique l’équipe de Gustave & Rosalie dans le communiqué diffusé en ce printemps 2018, cette nouvelle offre se justifie par le fait qu’aujourd’hui, « les vrais médias prescripteurs sont les jeunes médias indépendants qui savent parler à la nouvelle génération et ont gagné leur confiance. Ils étaient simplement trop petits ou dispersés pour capter véritablement l’attention des marques et des agences média. Nous avons décidé de les regrouper pour créer Paris Tonic, la plus grande communauté de jeunes urbains en France », comme le précise Antoine Constantin, co-fondateur Gustave & Rosalie et directeur de Paris Tonic. Dans les faits, la plateforme dispose d’un studio créatif intégré, qui pourra notamment réaliser certains projets spéciaux en partenariat avec le studio créatif du Bureau du Fooding, pour des campagnes axées sur le food ou sur des drinks. En tout cas, le lancement de cette offre montre bien une chose, c’est que le native advertising est un phénomène qui devrait toujours plus s’accentuer au cours des mois à venir !