Halloween 2014

Halloween 2014 : Ikea, McDonald's, Axe, PS3, Top 10 des marques qui aiment (se) faire peur !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vive Halloween !

Halloween, c'est la fête des costumes effrayants, des bonbons...et des marques ! A l'heure où les jeunes réclament plus de légéreté et plus de second degré de la part des marques qu'ils consomment, nombreux sont les annonceurs qui surfent sur l'esprit si particulier d'Halloween pour se démarquer. Air of melty vous dévoile quelques campagnes qui ont marqué leur époque.

Cela ne vous aura sans doute pas échapper, aujourd'hui signe la fin du mois d'octobre. Et qui dit 31 octobre dit forcément fête d'Halloween ! Friandises, costumes effrayants et farces en tout genre devraient rythmer la journée. Et, cela, pour les consommateurs comme pour les marques ! Nous vous en parlions il y a quelques jours, plusieurs marques se sont laissé aller à des campagnes axées sur le thème d'Halloween : Ikea avec sa parodie de Shining pour inviter les jeunes dans son enseigne singapourienne ce soir, Haribo avec sa campagne Paranormal Dragivity pour effrayer les jeunes et leur dévoiler un tout nouveau Dragibus de couleur violet, ou encore Dumb Ways to Die, la campagne publicitaire entreprise par le métro de Melbourne en Australie, de retour avec une vidéo interactive très amusante à découvrir par ici. Un peu comme nous vous avions montré comment Chupa Chups, Sarenza, La Sorbonne et d'autres avaient surfé sur la tendance du Poisson d'Avril, Air of melty vous propose tout de suite de découvrir les meilleures publicités, de ces dernières années cette fois.

10. Google Chromebook

Google sort de son esprit plutôt sérieux pour se mettre au hard-rock et au "boo". Cela ne fait pas vraiment peur, mais on apprécie la tentative !

9. Oral-B

Là, c'est la génération en dessous de la génération Y qui est visée par un message de la plus haute importance : tous les bonbons ne sont pas forcément bons ! Une leçon à retenir pour toutes les générations !

8. M&M's

Pas toujours besoin de vidéo pour faire peur aux jeunes, la marque M&M's l'a montré à la perfection avec ces visuels aux couleurs d'Halloween et aux messages plutôt clairs !

Des friandises mises en contexte.
Crédit : M&Ms
Le ton est donné.
Crédit : M&Ms

7. Play Station 3

Pour promouvoir la sortie de sa console Play Station 3, Sony avait misé sur un poupon très inquiétant et déjà gamer. Son "maman" rôde encore dans la nuit...

6. McDonald's

Encore du Print avec la campagne de McDonald's invitant ses clients à venir comme ils sont, même si cela vaut aussi pour les psychopates en tout genre. En misant sur le héros de Scream, la firme avait flairé un joli coup : toujours très populaire aujourd'hui, la saga d'horreur sera prochainement adaptée en série !

Tout le monde a droit à son burger !
Crédit : McDonald's
Un bonbon McDo !
Crédit : McDonald's

5. Mini USA

En reprenant le scénario classique d'un film d'horreur, le constructeur automobile n'a pas fait dans l'original...à moins que...

4.Ikea

En reprenant la scène mythique de The Shining, un film qui a terrorisé plus d'une génération, Ikea a frappé un grand coup cette année. Incontestablement, LA pub Halloween de cette année, et qui devrait marquer les esprits pour un bon moment !

3. Snickers

Pour Halloween, la marque a bien su faire passer son message : Trick or Treats, qu'importe, l'essentiel est de toujours trouver des Snickers dans les rayons du supermarché. Pour le costume des enfants et l'air ahuri de l'adulte, ça vaut la troisième place.

2. Axe

Comme à son habitude, la marque Axe a voulu miser sur le côté sexy de sa marque, tout en y ajoutant une (forte) dose de second degré. Quel que soit le moment de l'année, ça prend à tous les coups !

1. Orangina

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Bon nombre de membres de la génération Y se posent encore aujourd'hui la question. Cette publicité, et surtout ce personnage sanguinaire dévoilé par Orangina il y a presque 20 ans, ont marqué toute une génération. Bien plus que l'Orangina à l'orange sanguine à vrai dire !

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