Haribo

Paranormal Dragitivity : Haribo lance une BD digitale pour effrayer les jeunes à l’approche d’Halloween !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Dragibus ont peur !

Après les cinq volets de Paranormal Activity, découvrez Paranormal Dragitivity, la campagne spécialement créée par Haribo pour les fêtes d’Halloween. Une campagne qui met à l’honneur la bande-dessinée…et un tout nouveau dragibus, dévoilé de façon très astucieuse et très mystérieuse !

Haribo, partenaire officiel de toutes les fêtes sucrées ! Il y a quelques mois, à l’occasion de Pâques 2014, Haribo avait fait appel à Logic Design pour le packaging événementiel des produits de la marque, autour du naming "Pâques ou pas cap", un message digne des traditionnels jeux d’enfants et qui s’adressait très logiquement et très pertinemment à un public de jeunes consommateurs, souvent adeptes des défis en tout genre, comme Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises. D’autre part, pour le 1er avril, pas forcément une fête associée aux friandises en général, Haribo avait lancé ses Crocos d’avril, avec une campagne de communication plurimedia misant sur l’humour et la couleur. Aujourd’hui, à l’approche d’Halloween, la marque de bonbons ne pouvait plus rester dans le silence plus longtemps et vient de dévoiler sa campagne dédiée à cette fête de plus en plus appréciée des jeunes en France.

La parodie du film d'horreur au coeur de l'opération d'Haribo.
Crédit : Haribo
Haribo se lance dans la BD !
Crédit : Haribo

Pour Halloween, Haribo Dragibus et l’agence FCINQ reprennent et parodient le titre du film fait frissonner les jeunes depuis quelques années déjà : Paranormal Activity, qui a déjà fait l’objet de cinq films au total. Ici, la publicité d’Haribo nous dévoile l’histoire de six bonbons colorés partant à l’aventure de "La Prophétie Colorée", un mythe selon lequel le soir du 31 octobre une couleur serait amenée à disparaître. Autant vous dire que le stress et le mystère sont au cœur de ce conte digital qui se déroule sous nos yeux via le site de Paranormal Dragitivity. Outre la vidéo d’introduction, qui sert à donner le ton de l’intrigue et qui suscite la curiosité des jeunes, l’histoire se poursuit ensuite sur le site dédié, avec plusieurs épisodes de la BD, diffusés à intervalles réguliers. En glissant la molette de sa souris, l’intrigue de l’histoire se déroule sur l’écran.

A l’heure où les jeunes témoignent d’un amour toujours très fort pour la bande-dessinée, cette opération semble très pertinente et a tout pour séduire la jeune génération, entre divertissement et goût acidulé ! D’autant plus que les lecteurs de la BD numérique sont invités à s’exprimer directement, en votant à chaque fin d’épisode pour leur Dragibus préféré et en répondant à des questions sur la saga pour gagner des cadeaux. Enfin, cette opération est un joli coup marketing pour la marque puisque, alors que les jeunes paniquent déjà à l’idée que l’une des couleurs dragibus s’apprête à disparaître, Haribo annonce en fait l’inverse : l’arrivée d’une nouvelle couleur dans la bande colorée, avec le Dragibus Violet (Purple) qui n’existait pas avant. C’est d’ailleurs lui qui joue les héros dans l’histoire, afin de le rendre immédiatement apprécié des jeunes mangeurs de bonbons. Sa commercialisation commence dès ce mois d’octobre, dans la boite Dragiween spécialement créée pour Halloween.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Haribo : "Pik & Party Challenge", la campagne qui invite les jeunes à multiplier les expériences
À lire aussi
Haribo : Crocos d’avril, la campagne de communication plurimedia mise sur l’humour et la couleur
À lire aussi
Haribo : Pâques 2014, Logic Design en charge du packaging événementiel
À lire aussi
Haribo porté par MTV, KR Media et GME pour rendre le quotidien des jeunes plus festif !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Paranormal Dragitivity : Haribo lance une BD digitale pour effrayer les jeunes à l’approche d’Halloween !
Pixel de tracking