Haribo mise sur un esprit Happy’Life pour séduire les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Sep 2015 à 06:03
Haribo s’invite en affichage !
En cette rentrée 2015, les jeunes ont besoin de faire le plein de forces et, surtout, le plein de sucre pour pouvoir affronter l'année qui démarre. Forte de ce constat, la marque Haribo met tout en oeuvre pour accompagner les jeunes dans cet état d'esprit. Et ça passe par un affichage à découvrir par ici !

L’affichage n’est pas mort et Haribo entend bien en profiter pour engager la jeune génération ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir l’affichage offline pourrait être révolutionné par l’intelligence artificielle, en proposant une expérience personnalisée à chaque passant en fonction de ses réactions. Futuriste, selon vous ? En tout cas, à Londres, M&C Saatchi, Clear Channel et Posterscope y croient beaucoup, et ils ont de bonnes raisons ! De son côté, pour faire sa promotion en cette rentrée 2015, Haribo a choisi de miser sur une opération de communication beaucoup plus traditionnelle, aux côtés de Shortlinks, l’agence de Brand Design & Communication dirigée par Sabine Keinborg qui accompagne Haribo coté Packaging depuis plusieurs années. Pour en savoir plus, entrez dans l’univers Happy’Life, présenté par ici.

En ce mois de septembre 2015, et en attendant la grande fête du mois de novembre qui verra Haribo porté par MTV KR Media et GME pour rendre le quotidien des jeunes plus festif, Haribo et Shortlinks poursuivent l’activation de la marque en créant la campagne de publicité Happy’Life. Happy’Life est en réalité un sachet regroupant les « best of » d’Haribo, tant sur la forme que sur le goût et les couleurs. Ces nouveaux paquets de bonbons s’accompagnent logiquement d’une nouvelle campagne, à savoir une campagne d’affichage Happy’Life. « Le parti pris créatif, inspiré des valeurs de joie et d’optimisme de la marque Haribo, met en scène un enfant et un ado exprimant chacun leur enthousiasme avec les bonbons, photographiés par Valérie Archeno », détaille le site L’ADN, qui présente la campagne. La campagne sera déployée au niveau national avec plus de 9 000 panneaux Decaux et sur le réseau Discovery jusqu’au 21 septembre 2015. Un partenariat avec 20 minutes et une distribution d’échantillons complètera le dispositif. Vous l’aurez compris, cette rentrée s’annonce sucrée…et jeune !