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Hashtag My Ass, Etienne de Crécy lance un clip interactif misant sur la popularité d’Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Du hashtag mais aussi du ass !

Un mois après avoir annoncé son retour avec un troisième volet du projet Super Discount, dix ans après le dernier opus, Etienne de Crécy pourrait bien créer le buzz auprès de la génération Y, en dévoilant un clip qui surfe sur tout ce qui les attire ces derniers temps. Selfies, Amis, Instagram et surtout un clip unique à la clé sont au programme de cette opération marketing qui a tout pour faire du bruit. Et on ne parle pas que de musique !

Hier, Air of melty vous annonçait qu’Instagram lançait de nouveaux outils publicitaires pour attirer toujours plus les marques. Grâce aux nouveaux éléments installés sur la plateforme, les marques optant pour la publicité sur Instagram, alias le deuxième réseau social le plus populaire auprès des jeunes, sauront toujours plus ce qui fonctionne et à quel moment. Nous vous en avons déjà parlé, Instagram et la génération Y bouleversent le secteur de la publicité ces dernières semaines, en véhiculant des valeurs d’authenticité et de simplicité. En plus de ces valeurs, grâce à son côté réseau social, Instagram permet de créer du lien entre les marques et les consommateurs. Le service permet une grande interactivité, et c’est sur cet aspect que l’équipe du DJ Etienne de Crécy a souhaité miser.

Le selfie et l'UGC  à l'honneur !
Crédit : X

Instagram n’est plus seulement un outil de communication pour les marques, mais aussi pour les artistes désormais ! En tout cas, le DJ français Etienne de Crécy a décidé de lancer une opération inédite reposant (presque) uniquement sur le contenu d’Instagram. Après avoir révélé le mois dernier la résurrection de son projet Super Discount, dix ans après le deuxième volume, le DJ et producteur vient de dévoiler un nouveau clip baptisé Hashtag My Ass, réalisé par Etienne de Crécy, avec le studio Stink et Stinkdigital Paris. Un nouveau clip très moderne et surtout très interactif puisqu’il est personnalisé en fonction du contenu des comptes Instagram des internautes. Ainsi, les pochettes des vinyles mis en scène dans la vidéo sont tout simplement les photos des internautes en train de visionner la vidéo, dès lors qu’ils acceptent de participer à l’opération.

Pour choisir les photos qu’ils veulent voir apparaitre dans la vidéo, les internautes sont invités à tagguer leur photos avec le hashtag #superdiscount. En cela, Etienne de Crécy surfe sur la tendance du UGC, alias le User Generated Content, très populaire auprès des moins de 30 ans, en proposant à chaque internaute de créer son propre clip. De même, dans ce clip, Etienne de Crécy enchaîne les mots-clés qui cartonnent auprès de la cible jeune : Selfie, Follow, WTF, No Filter, Friends, etc, quitte à ce que ce soit quelque peu cliché. Le tout est complété par de nombreuses scènes de fesses en pleine action. Et oui, il ne faut pas oublier que, dans le titre de la chanson défendue, il y a hashtag, mais il y a aussi ass ! Les vidéos partagées seront prochainement compilées sur page YouTube dédiée. Cette opération est en tout cas une jolie opération marketing qui pourrait bien faire le buzz chez les jeunes !

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