Havas Group : Faïza Rabah nommée Directrice des études

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2020 à 08:40
Havas Group : Faïza Rabah nommée Directrice des études
En ce printemps 2020, Havas Group annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue de choix en la personne de Faïza Rabah, nommée Directrice des études après 14 ans passés au sein de l'équipe marketing du Groupe M6. Mais quelle sera sa mission chez Havas ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Damien Bernet en tant que Directeur Business and legal chez Netflix et celle de Justin Billingsley en tant que Global Chief Marketing Officer chez Publicis Group. À présent, cap sur le pôle Media d’Havas qui annonce le renforcement de ses équipes CORTEX au travers de la nomination de Faïza Rabah au poste de Directrice des Etudes. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, forte de 18 ans d’expérience au service de l’excellence dans le marketing et les études dont 14 ans au sein de l’équipe marketing du Groupe M6, Faïza Rabah vient apporter à Havas Group son expertise unique dans l’analyse des comportements media & consommation des Français. Au sein du Cortex d’Havas (l’entité qui réunit les études et le planning stratégique d’Havas Media et Havas Paris), elle aura la charge de « définir et piloter les projets d’études du Pôle Media d’Havas Group. Elle accompagnera plus précisément l’ensemble des pôles experts, conseil, et entités spécialisées dans la compréhension et l’analyse des évolutions des comportements des consommateurs au service de l’activité business des clients du Groupe ». À ce titre, elle aura à cœur de leur proposer des solutions stratégiques et « meaningful ». Dans le contexte actuel, elle s’attachera plus particulièrement à réfléchir au « monde d’après » et aux conséquences pour les marques, notamment via l’étude Meaningful Brands et d’autres approches innovantes. Diplômée d’un Master Etudes et Stratégie Marketing à Sciences Po Paris, la professionnelle a débuté sa carrière en 2003 chez TF1 Publicité comme chargée d’études marketing. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !