Publicis Group : Justin Billingsley nommé Global Chief Marketing Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2020 à 05:06
Publicis Group : Justin Billingsley nommé Global Chief Marketing Officer
En ce mois d'avril 2020, Publicis Group vient d'annoncer la nomination de Justin Billingsley au poste de Global Chief Marketing Officer. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Damien Bernet en tant que Directeur Business and legal chez Netflix et de celle de Morgane Escoffier et Pauline Florentin chez PR & Influence, practice appartenant à Ogilvy Paris. Aujourd’hui, la nouveauté vient de Publicis Groupe, qui a annoncé en ce mois d’avril 2020 la nomination de Justin Billingsley au poste de Global Chief Marketing Officer (CMO). Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Justin Billingsley sera « chargé de quatre domaines, rassemblant les offres uniques de Publicis Groupe en création, média, data et technologie pour la transformation marketing et digitale des entreprises : Le développement de nouveaux produits et le marketing, la transformation des clients, le new business et la croissance organique et les relations publiques et la communication ». Dans le contexte actuel, Justin Billingsley travaillera en priorité avec les Global Client Leaders du Groupe et avec leurs clients, afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour la reprise, pour le monde d’aujourd’hui et de demain. Auparavant, Justin Billingsley a dirigé certains des principaux pays de Publicis Groupe. Il était récemment CEO de DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !