Havas lance LuxHub, son réseau de conseil pour les marques de luxe, le secteur tendance en 2015 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2015 à 13:37
Nouvelle entité lancée !
Le luxe sera au top en 2015 ! Darkplanneur, spécialiste du sujet, l’expliquait il y a quelques mois, à l’heure de la crise, la génération Y pourrait être la génération capable de sauver le luxe. Sans doute fort de ce constat et de ce potentiel, le groupe Havas Media souhaite renforcer sa position dans le secteur et vient donc d’annoncer le lancement de son réseau spécialisé pour le luxe.

L’année 2015 démarre en trombe pour Havas ! La semaine dernière, Air of melty vous dévoilait Global Music Data Alliance, la nouvelle offre d’Havas et Universal Music Group, alliant Big Data, marketing et musique. Aujourd’hui, Havas se lance dans un secteur très porteur, particulièrement auprès de la jeune génération : le luxe ! Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, alors que la génération Y devrait représenter l’essentiel de la clientèle des marques de luxe d’ici 2018, en cette période de crise, les moins de 35 ans constituent d’ores et déjà le groupe qui pourrait sauver le luxe ! En tout cas, c’est ce que rapportait, avec de très bons arguments, Darkplanneur, auteur d’un ouvrage sur le sujet, La Génération Y et le luxe, dont nous vous avons déjà parlé, lors de l’événement ImagYnarium, mettant en lumière le luxe Nouvelle Vague et le rapport de la jeunesse au luxe. C’est donc très logiquement que le groupe mondial français de conseil en communication décide de renforcer aujourd’hui son offre dans ce secteur.

Ainsi, en ce 14 janvier 2015, Havas Media Group annonce le lancement de sa marque de conseil pour les marques de luxe, baptisée LuxHub et basée à Milan. Le réseau LuxHub s’appuiera sur des centres d’excellence établis à Londres, Paris, New York et Dubai, et sera déployé dans un second temps à Shanghai, Francfort, Hong Kong, Tokyo et Moscou. Dirigé par Isabelle Harvie-Watt, CEO d’Havas Media Group Italy depuis 2011, le réseau aura notamment pour mission de participer activement à la transformation digitale des marques de luxe, au renfort de la relation entre les marques et leurs clients et à la distribution en ligne. En 2015, LuxHub prévoit d’incorporer des compétences de la division Havas Creative, en association avec BETC Luxe, basé à Paris, et Havas Luxe à New York. Qu’on se le dise, l’année 2015 sera chic et choc, avec du luxe s’invitant partout ! Ralph Lauren l’a notamment prouvé la semaine passée, en inaugurant son Polo Bar à New York, proposant alors une nouvelle expérience de luxe aux jeunes.