Ralph Lauren : Un Polo Bar inauguré à New-York, une expérience de luxe pour les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2015 à 12:01
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Etre une marque de luxe, ça ne suffit pas pour séduire les jeunes, même si ces derniers devraient représenter la cible principale de ce secteur d'ici 2018. Pour convaincre et engager les moins de 35 ans, les marques doivent s'efforcer de transmettre leurs valeurs et de faire vivre des expériences toujours plus uniques à leurs clients. A ce jeu-là, Ralph Lauren vient de sortir le grand jeu...
Le Polo Bar ouvre à New York !
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Il y a quelques semaines, Air of melty vous dévoilait son reportage au sujet de l’imagYnarium, une expérience éphémère organisée à Paris et se demandant si, avec le luxe Nouvelle Vague, la génération Y entend sauver le luxe. Pour Darkplanneur, auteur de « La Génération Y et le Luxe », c’est en tout cas indéniable, la génération Y inspire et réinvente le luxe, en étant la seule génération résistant encore à la déprime de la crise. Spécialiste du sujet, le marketeur évoque alors en sept points ce qu’il appelle l’émergence d’un luxe nouvelle vague, qui nait des propositions des jeunes, qui inspirent directement l’industrie qu’ils consomment. Parmi ces propositions, on retrouve, et cela ne nous surprend en rien vu le nombre de fois que nous l’avons mentionné sur notre site ces derniers mois, l’idée que le luxe consommé par la jeune génération doit être « un luxe d’expérience, avec une luxification du quotidien ». On le sait, la jeune clientèle est très exigente à l’égard des marques et se lasse très vite. C’est pourquoi les marques, et le luxe n’y échappe pas, cherchent à leur faire vivre des moments toujours plus incroyables. Aujourd’hui, c’est la marque Ralph Lauren qui se lance !

La marque Ralph Lauren vient ainsi d’inaugurer un restaurant atypique sur la 5ème avenue, en plein coeur de New-York, afin de montrer que, au-delà d’être une marque d’habillement, Ralph Lauren est une institution, avec des valeurs et un état d’esprit fortement revendiqués. Baptisé le Polo Bar, le restaurant est largement ancré dans un esprit de luxe et de sport équestre, tant dans la décoration que dans la composition de la carte. Avec le Polo Bar, Ralph Lauren n’en est pas à son coup d’essai. En effet, l’ouverture new-yorkaise est la troisième adresse culinaire de la marque, après le RL Restaurant ouvert à Chicago en 1999 et le Ralph’s, ouvert à Paris en 2010. A l’instar des deux autres restaurants de la Maison, le Polo Bar servira des plats américains traditionnels, tous sélectionnés par Ralph Lauren, comme le sandwich au corned-beef, les crabcakes, ou du boeuf élevé dans le ranch Double RL du créateur, situé dans le Colorado. Ralph Lauren, chef dans tous les domaines !