Havas Media France : Caroline Le Moal nommée Partner

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2016 à 08:40
Caroline Le Moal nommée Partner chez Havas Media France
Quatre mois après sa nomination comme Head of Content au sein de Havas Media Group, Caroline Le Moal se voit confier une nouvelle mission : superviser la stratégie du Groupe Canal + et de The Walt Disney Company.

Et c’est parti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, pour entamer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Alice Bruneau au poste de Directrice Etudes au sein du département shopper de Stratégir ainsi que celle de Maurizio Biondi au poste de Directeur Marketing de McDonald’s France. A présent, c’est du côté d’Havas Media France qu’il y a du nouveau : quatre mois après sa nomination en tant qu’Head of Content au sein de Havas Media Group, Caroline Le Moal se voit confirer la supervision stratégique de deux clients entertainment majeurs d’Havas Media France, à savoir le Groupe Canal + et The Walt Disney Company.

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, « dans la continuité de son parcours au cœur du groupe Havas depuis 2004, Caroline mettra sa maîtrise unique des contenus et de la data au service du groupe Canal ainsi que The Walt Disney Company (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilms, Disney Channels, Disney Stores et le pôle Consumer Products). Elle accompagnera ces deux groupes dans leurs enjeux de communication stratégiques et business ». A son nouveau poste, elle reportera directement à Yves Del Frate, Directeur Général Havas Media France. En parallèle de cela, la professionnelle conserve ses fonctions d’Head of Content Havas Media Grooup. A ce titre, elle assume un rôle transversal et supporte les équipes commerciales dans l’accélération de l’intégration des stratégies d’engagement (le Native Ad, l’engagement par le sport et la musique ou encore la production de contenus audiovisuels…) auprès de leurs clients. Diplômée de l’ESSEC, Caroline Le Moal a débuté sa carrière au planning stratégique chez Havas Sports en 2004 dont elle a pris la direction quatre années plus tard. En 2010, elle s’est vu confier la direction du développement d’Havas Sports & Entertainment. En 2014, elle a pris en charge le Développement et la Communication du Groupe Havas Media en France. Bonne nouvelle aventure à elle !