Havas : Media Group et Atlas by Facebook signent un partenariat global

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Jan 2015 à 07:31
Partenariat de choix !
Le monde du business ne s'arrête jamais, pas même le weekend ! C'est ainsi que le groupe Havas annonce aujourd'hui un partenariat redoutable et qui promet de grandes choses, à l'heure où le Social Media Marketing devrait s'imposer comme l'une des tendances fortes de l'année 2015.

En 2015, le groupe Havas multiplie les initiatives ! Au tout début de l’année, Air of melty vous présentait Global Music Data Alliance, la nouvelle offre Big Data, marketing et musicale d’Havas et d’Universal Music Group. Quelques jours plus tard, prouvant qu’il surfe véritablement sur toutes les tendances qui captivent l’attention des jeunes, Havas annonçait le lancement de LuxHub, son réseau social de conseil pour les marques de luxe, alias LE secteur tendance en 2015. Une autre des tendances fortes de l’année, comme nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises, ce sera le Social Media Marketing, autrement appelé marketing mené sur les réseaux sociaux. Et à ce sujet, Havas vient de nouveau de frapper un grand coup, en s’associant tout simplement au leader incontestable du secteur…

Atlas, la solution de ciblage publicitaire de Facebook, et Havas Media Group viennent en effet de conclure un partenariat global, qui s’appliquera au niveau mondial. Outre les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest, l’accord s’étendra donc à partir du deuxième trimestre de l’année en Amérique Latine, puis au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Atlas sera relié à Artemis, la plateforme d’agrégation et de gestion de données développée par Havas Media Group, afin de permettre à ses clients de suivre les interactions multi-canal entre les individus et les marques jusqu’au point de vente, ainsi que d’analyser les comportements d’achat à travers le monde. Cet accord permettra notamment à Havas Media Group de proposer de nouvelles solutions technologiques à ses clients.