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Havas Media, Mirriad et Universal Music Group s’associent pour intégrer des marques dans des clips musicaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Mirriad, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la publicité vidéo intégrée, Universal Music Group, n° 1 de la musique dans le monde et Havas signent un accord qui permet à UMG de présenter l'intégration d'annonces publicitaires dans une sélection de clips musicaux à l'aide de la technologie vidéo de Mirriad. Révolution en vue ?

Grosse journée pour le groupe Havas ! Il y a quelques minutes, Air of melty vous annonçait la nomination de Fabien Camier et Jonathan Simon au Planning Stratégique d’Havas Media France. Mais ce n’est pas tout ce qui fait l’actualité du groupe en ce dernier jour de septembre. Afin de commencer le mois d’octobre sous les meilleurs auspices, Havas Media vient de faire une annonce forte : l’intégration de publicité native dans des clips d’Universal Music Group, grâce à la technologie Mirriad. Cette nouvelle est liée à un accord conclu entre Havas Media, Universal Music Group et la société Mirriad, qui permet d'intégrer des produits, des annonces, des vidéos et d'autres formes de publicités dans des vidéos professionnelles. Cet accord s'inscrit dans la continuité du lancement récemment officialisé de Mirriad avec son partenaire de distribution, la plateforme de divertissement Vevo.

UMG, Havas et Mirriad clippent la pub !
Crédit : X

Siliwood, le centre de recherche fondé par Havas en collaboration avec la Silicon Valley d'Orange intégrera également la technologie de Mirriad, développée par une équipe de 5 scientifiques titulaires d'un doctorat et qui a remporté un Oscar en 2013 de l’Academy of motion pictures for advancement in technology, et les contenus proposés par UMG. Grâce à ces nouvelles possibilités, Havas Media pourra planifier et diffuser les publicités natives intégrées au sein de vidéos (TV, Internet et mobiles) avec la même portée et la même fréquence que les campagnes publicitaires traditionnelles, tandis qu’Universal Music Group et ses artistes bénéficieront d’une nouvelle source de revenus, tout en disposant du contrôle éditorial sur les intégrations de marques.

Au sujet de cette collaboration inédite, Yannick Bolloré, CEO du groupe Havas, a déclaré : "Mirriad va nous permettre de créer une connexion plus authentique, plus logique et plus appropriée avec nos clients et nos audiences, qui ont un appétit insatiable pour le contenu multi-écrans". A l’heure où les jeunes passent plusieurs heures par mois sur Internet à visionner des vidéos musicales et surtout à l’heure où ils réclament des publicités plus efficaces et plus pertinentes, cette nouvelle offre devrait les séduire ! D'autant plus que, lors d'une récente interview avec des responsables d'Universal Music & Brands, ces derniers nous avaient révélé que "les cibles jeunes acceptent beaucoup mieux le jeu d’interaction entre les marques et la musique".

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