Havas Village France : Béatrice Speisser nommée Chief Transformation Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Jan 2021 à 06:06
Havas Village France : Béatrice Speisser nommée Chief Transformation Officer
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Kamélia Graff en tant que Directrice des opérations chez Whaller et de celle de Bénédicte Muller en tant que Directrice Générale d’Orès Group. Aujourd’hui, c’est du côté d’Havas qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Béatrice Speisser en tant que Chief Transformation Officer au sein du Havas Village France. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Diplômée de Sciences-Po Paris, Béatrice Speisser a débuté sa carrière chez CFES (ex INPES/ Santé publique France). En 2001, elle a rejoint l’agence DDB en tant que directrice de clientèle où elle gérait des marques internationales de grande consommation parallèlement à des problématiques institutionnelles. En 2007, elle a ensuite rejoint MullenLowe, comme directrice du développement, directrice générale adjointe, puis directrice générale du groupe. C’est ensuite en 2017 qu’elle a rejoint Havas Paris en tant que directrice générale adjointe chargée du marketing et du développement. Comme l’explique le site CBnews, qui relaie la nouvelle, sa fonction de Chief Transformation Officer sera « entièrement dédiée à l’analyse des enjeux de transformation des clients de Havas et à la mise en place de méthodologies et de solutions ad hoc pour les accélérer ». Elle sera directement rattachée à Raphaël de Andréis, président de Havas Village France, elle est par ailleurs membre du Comex Village. Beatrice Speisser aura également, par sa nouvelle mission, un lien opérationnel direct avec Julien Carette, président de Havas Paris, et Laurent Broca, CEO du pôle Media de Havas Group. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !