HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2019 à 09:37
HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones
Dans moins d'un mois, la série phénomène Game of Thrones fera son retour sur nos écrans pour une ultime saison. C'est certain, les Millennials ne la manqueront pas. Et la chaine HBO, qui la diffuse, compte bien en profiter pour se faire remarquer !

Entre les jeunes et les séries, ça matche. La rédaction d’Air of melty vous le montrait il y a quelques mois en décryptant le rapport des Millennials aux séries grâce à une infographie inédite et exclusive. À l’heure actuelle, plus de 9 jeunes sur 10 suivent régulièrement une série. Ils sont aussi 76% à déclarer regarder de nombreuses séries différentes et 41% à évoquer un « visionnage boulimique », en enchaînant les épisodes et en dédiant un temps important chaque semaine. Et, en ce printemps 2019, s’il y a une série que les moins de 35 ans prévoient de ne pas manquer, c’est bien Game of Thrones. Une étude signée par Cetelem l’an passé avait montré que, le soir du final de Game of Thrones, 28% des jeunes seraient prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencart. Autant dire que leur affection pour la série est très (très) forte. Et certains en profitent bien ! L’an dernier, Game of Thrones s’était imposé comme étant un atout communication de taille pour un office de tourisme. Aujourd’hui, c’est HBO, la chaine qui diffuse la série outre-Atlantique, qui se met en avant en axant une campagne de communication sur la série phénomène.

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, en ce printemps 2019, « HBO réveille votre âme d’aventurier et dévoile un nouveau teaser sous la forme d’un défi complètement dingue ». Depuis le 18 mars, la chaîne américaine a dissimulé six “trônes de fer” grandeur nature un peu partout sur le globe de façon à organiser une chasse au trésor à l’échelle mondiale. Via le hashtag #ForTheThrone diffusé sur les réseaux sociaux, HBO invite les fans de la série à partir à la recherche de l’un des trônes. L’un des trônes vient d’être affiché depuis le compte Instagram de la série, et via des vidéos à 360° sur son compte YouTube. Une fois que ce trône sera découvert, les suivants seront annoncés par la compagnie. Reste à savoir si les trouvailles des fans révéleront des informations inédites sur la série. En tout cas, à l’heure où la jeune génération cherche à vivre des expériences inédites, en voilà une qui est très spéciale !