Marketing

Game of Thrones, un atout communication de taille pour un office de tourisme !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Game of Thrones, un atout communication de taille pour un office de tourisme !

Miser sur les séries pour assurer sa communication, une bonne idée ? Pour l'office du tourisme de Belfast, cela ne fait aucun doute. Depuis un an, l'établissement surfe sur le succès phénoménal de Game of Thrones pour se rendre visible, grâce à une comunication bien pensée...et offline s'il vous plaît !

Entre les jeunes et les séries, ça matche. La rédaction d'Air of melty vous le montrait il y a quelques semaines en décryptant le rapport des Millennials aux séries, grâce à une étude signée de l'opératoire Cetelem. Dans les faits, entre autres choses, 76% des jeunes regardent de nombreuses séries différentes et 63% sont prêts à réserver leur soirée afin de visionner un épisode le jour de sa diffusion. Ils sont aussi 41% à évoquer un "visionnage boulimique", en enchaînant les épisodes et en dédiant un temps important chaque semaine. Un peu plus tard, alors que la Coupe du Monde des Séries de melty battait son plein avec 1,7 millions de votes enregistrés pour la phase de poules, c'est une étude signée 20 Minutes et Opinion Way qui nous en apprenait plus sur le lien fort qui unit jeunes et séries puisque 6 Millennials sur 10 à estiment que les séries ont eu un impact sur leur façon de penser...et de vivre aussi. Ainsi, le soir du final de Game of Thrones, 28% des jeunes seraient prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencart ! Aujourd'hui, justement, Game of Thrones s'invite dans la campagne de communication d'un acteur très particulier...

En effet, c'est l'office du tourisme irlandais de Belfast qui s'offre depuis un an déjà un coup de pub astucieux grâce à une tapisserie médiévale inédite ressemblant grandement à la célèbre tapisserie de Bayeux, créée au 11ème siècle. Alors que le tournage de l'ultime saison du show signé HBO vient tout juste de se terminer et que la diffusion de cette dernière est prévue au printemps prochain, une tapisserie de près de 80 mètres de long brodée à la main par des artisanes nord-irlandaises, raconte justement les lieux et les aventures de Game of Thrones. Concrètement, exposée à l'Ulster Musem de Belfast depuis 2017, cette toile a déjà reçu de nombreux prix ces derniers mois. De son côté, Brian Twomey, head of marketing communications au sein de Tourism Ireland se réjouit de cette campagne réussie, avec "Tourism Ireland qui a travaillé dur pour faire connaître et reconnaître l'Irlande du Nord à l'international, notamment à travers une mise en valeur de son lien avec Game of Thrones aux fans du monde entier. Ce fut un privilège de travailler avec HBO et nos partenaires en Irlande du Nord, afin de promouvoir ces terres en tant que Territoire de Game of Thrones". Le pays a encore une bonne année pour en profiter, avant que le phénomène ne commence à s'estomper suite au final de la série...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Biborg revisite le jeu d'arcade, rétro-marketing et innovation réunis
À lire aussi
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)
À lire aussi
La génération Alpha, une génération qui chamboule tout du côté des marques ?
À lire aussi
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)
À lire aussi
Qwant : François Messager nommé directeur général
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 heures

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Game of Thrones, un atout communication de taille pour un office de tourisme !
Pixel de tracking