Henry : Benjamin Parent, nouvelle recrue

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2016 à 09:31
Benjamin Parent, nouvelle recrue chez Henry
La stratégie publicitaire d'Henry prend aujourd'hui une nouvelle dimension avec l'arrivée de Benjamin Parent dans son équipe. Mais qui est ce professionnel de la vidéo ? Réponse tout de suite.

En ce lundi 7 mars, une nouvelle semaine de travail démarre ! Et, vous le savez, à chaque jour sa nomination, on ne change pas une tradition qui perdure depuis près de deux ans déjà ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Ainsi, pas plus tard que vendredi, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Mickael Mougenot en tant que Head of Amplification chez Rosapark, ainsi que celle de Xavier Beauregard au poste de co-président de la création chez Les Gaulois. A présent, ce qui anime ce début de semaine, c’est l’arrivée de Benjamin Parent chez Henry, l’agence de création vidéo, pour sa représentation publicitaire. Ancien créatif, Benjamin Parent a commencé sa carrière professionnelle au poste d’auteur/réalisateur en 2010, en travaillant avec Riad Sattouf sur les deux saisons de la série en ligne « Mes Colocs ». Par la suite, son premier court-métrage, baptisé « Ce n’est pas un film de cow-boys », a été sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes et a remporté au total une vingtaine de prix dont le Grand Prix du Festival de Melbourne et le prix de la meilleure fiction à Varsovie. Régulièrement, il collabore avec différents auteurs sur des long métrages, séries et one man show tout en réalisant, en parallèle, des films publicitaires notamment pour Pulco, Nokia et Cœur de Lion ou encore Société Générale. Bonne nouvelle aventure à lui chez Henry !