Herezie : Luc Wise sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Oct 2016 à 04:29
Luc Wise sur le départ chez Herezie
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une arrivée qui fait l'actu en ce début de semaine, mais un départ. A savoir celui de Luc Wise, co-fondateur de l'agence de publicité Herezie.

Et c’est parti pour une nouvelle semaine (et un nouveau mois) de travail en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing. Dans cette logique, pas plus tard que vendredi, pour terminer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Anne-Laure Jozon au poste de Directrice Adjointe au bureau d’altima° Lyon, ainsi que l’arrivée de Marie Lacoste en tant que Directrice du développement d’Adetem. Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une arrivée que nous vous annonçons, mais un départ. A savoir celui de Luc Wise chez Herezie, l’agence de publicité. Mais pourquoi ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews, Luc Wise, co-fondateur d’Herezie avec Andrea Stillacci et Pierre Callegari, et accessoirement chief strategic officer du groupe, a décidé « en accord avec ses associés de réorienter sa vie professionnelle pour s’ouvrir à de nouveaux métiers ». Que l’on se rassure, le professionnel continuera quoi qu’il en soit à exercer son activité de conseil auprès d’un certain nombre de clients d’Herezie Group. « Les notions de culture, au sens large, et de transmission ont toujours été les leitmotivs qui ont guidé mon action professionnelle. Après avoir passé 6 belles années chez Herezie, je souhaite aujourd’hui appliquer cette sensibilité à des nouveaux domaines. Je suis très fier que notre ‘startup hérétique’ soit devenue l’un des principaux groupes de communication indépendants et intégrés en France avec 130 talents multidisciplinaires et un management solide », a ajouté Luc Wise, au sujet de son départ. Ses nouveaux projets devraient être liés à la culture, à la recherche universitaire et à l’édition, en Grande-Bretagne ou en France, avec une concrétisation courant 2017. En parallèle de ce départ, Cécile Perret, responsable de la communication et du développement d’Herezie Group, quitte également le groupe.