H&M recrute Lady Gaga et Tony Bennett comme nouvelles égéries pour sa campagne hivernale, opération marketing au top !

Lady Gaga s'impose toujours plus comme une référence en matière de mode.
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Officiellement, l’automne n’est même pas encore là, mais les marques préparent déjà leurs campagnes hivernales ! Et H&M, la marque de prêt-à-porter suédoise, véritable référence chez les femmes de 15 à 30 ans, a décidé de frapper un grand coup : Lady Gaga, la chanteuse au look complètement loufoque est sa nouvelle égérie. Sacré coup marketing, comme la marque sait si bien les gérer, la preuve par ici !

En avril dernier, Air of melty vous annonçait qu’Alexander Wang signerait la collection capsule 2014 d’H&M, autour d’un marketing haut-de-gamme censé attirer une clientèle différente, pas forcément séduite par la marque d’ordinaire. Afin d’élargir sa clientèle et ainsi continuer à s’imposer comme une marque de référence pour les jeunes femmes de 15 à 30 ans, quelle que soient leur personnalité, la marque de prêt-à-porter suédoise propose, depuis 2004, à de grands couturiers de s’associer à son image, pour une collaboration gagnante des deux côtés. Cette stratégie sert en effet aux créateurs de luxe, qui s’offrent une campagne publicitaire à moindre coût auprès d’une clientèle plus jeune, connaisseur d’H&M mais pas forcément des grandes maisons de couture, et qui sert évidemment à l’enseigne elle-même, en attisant la curiosité d’une clientèle plus aisée qui ne se rendrait pas spontanément dans ses enseignes sans ces campagnes. En 2004, lors de la première opération du genre, le succès avait été tel que ce qui ne devait être qu’une initiative exceptionnelle était finalement devenue une véritable stratégie marketing répétée chaque année. L’association d’H&M avec de grands noms se poursuit aujourd’hui dans un style différent, puisque la marque vient d’annoncer que Lady Gaga serait sa prochaine égérie.

Pour étoffer sa popularité auprès du grand public, H&M mise (très) régulièrement sur le recrutement d’égéries renommées, quel que soit leur univers. Ainsi, du côté des mannequins, Miranda Kerr ou encore Gisele Bundchen ont déjà posé pour la marque tandis que, du côté des chanteuses, Vanessa Paradis, Lana Del Rey ou encore Beyonce, personnalité la plus puissante et la plus influente selon Forbes, ont déjà porté la marque au sommet lors de campagnes inédites. Aujourd’hui, c’est donc Lady Gaga, la star loufoque soutenue par une énorme communauté de fans surnommés les Little Monsters et qui multiplie les looks mémorables, qui reprend le flambeau. La marque H&M vient en effet d’annoncer que Lady Gaga et Tony Bennett, avec qui elle vient d’enregistrer un album, accompagneront son image lors des fêtes de fin d’année. Cette campagne hivernale sera marqué par un spot TV qui sera diffusé mondialement dès la fin du mois de novembre et Lady Gaga, toujours accompagnée de son crooner, interprétera l’un des morceaux de leur album ‘Cheek to Cheek’ (en vente le 23 septembre) dans la publicité. Outre le spot TV, une version longue de la réclame sera diffusée sur le site officiel de la marque, tandis que le duo s’exposera aussi en affichage, dans la presse et sur Internet.

Une fois de plus, cette collaboration entre le milieu artistique et le milieu de la mode devrait être donnant-donnant. Accro à H&M, Lady Gaga se considère depuis plusieurs années déjà comme une grande prêtresse régnant sur la fashionsphère. En novembre 2013, elle inaugurait d'ailleurs le flagshipH&M de Times Square, à New York. Il n'est donc pas très étonnant de retrouver aujourd’hui la chanteuse en tant que nouvelle égérie officielle. H&M pourra profiter de l’aura de la star loufoque (et surtout de sa communauté de fans, qui répondra forcément présent à l'appel de la ligne portée par Miss Gaga) tout en s’affirmant comme au cœur des tendances, c’est certain. De son côté, Lady Gaga s’assure une grande visibilité de son album, avec un titre et une image qui résonneront dans le monde entier, en TV comme sur le net. Promotion facilitée !

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