Hi-Média rachète AdMoov,la publicité mobile géolocalisée dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Jan 2015 à 10:47
Admoov appartient désormais à Hi-Média !
Hi-Media a annoncé hier l'acquisition de 100% du capital d'AdMoove, présentée comme le leader français de la publicité mobile géociblée, pour un montant de deux millions d'euros. Quand on vous dit que l'année 2015 sera plus mobile que jamais, en voici la preuve !

Depuis des mois, Air of melty vous répète à longueur de journée que le mobile constitue un terrain de jeu indispensable pour les marques qui veulent s’adresser aux jeunes. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, nous vous montrions une fois de plus en quoi le mobile est un outil marketing capital pour capter l’attention des jeunes, grâce à une chronique de Ben Sharp, Managing Director chez AdRoll ANZ publiée sur le site Marketing Mag. Parmi les avantages qu’a le mobile sur les autres supports, c’est la possibilité de géo-localisation qu’elle offre. Et aujourd’hui, Hi-Media Group, l’entreprise française spécialisée dans l’accompagnement de ses clients dans l’optimisation de leurs stratégies digitales, a visiblement bien cerné l’enjeu autour du mobile en ce début d’année 2015, puisqu’elle vient de renforcer son offre dans le domaine. En effet, Hi-Média vient d’annoncer l’acquisition de 100% d’AdMoove, présenté comme le leader français de la publicité mobile géociblée, pour un montant estimé à 2 millions d’euros, payé en numéraire, auquel pourront s’ajouter des compléments de prix en fonction des performances de la société dans les prochaines années, explique le site de L’Express.

« L’acquisition d’AdMoove va permettre d’accélérer le développement de ce segment de marché porteur », a estimé dans un communiqué Hi-Media, déjà présent dans cette activité via sa régie dédiée Mobvious. Et de rajouter : « La géolocalisation est (…) un des leviers majeurs d’efficacité du marketing mobile et AdMoove opère une technologie propriétaire qui lui permet de servir les besoins des annonceurs nationaux et locaux ». Il convient de rappeler qu’AdMoove opère une technologie propriétaire qui lui permet de servir les besoins des annonceurs nationaux et locaux, en fédérant un réseau de sites et d’applications mobiles géolocalisées premium totalisant plus de 800 millions d’impressions GPS mensuelles. Parmi les sites et applications travaillant déjà avec AdMoove, on retrouve notamment L’Equipe, 20 Minutes, ou encore Le Figaro et BFM TV. La société, proche de l’équilibre, a réalisé 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014, représentant alors une croissance de plus de 130%, selon les chiffres communiqués en ce début d’année. En dépit de ce rachat, AdMoove restera dirigée par ses fondateurs, Jérôme Leger et Julien Chamussy, qui conserveront leur autonomie opérationnelle au sein du groupe. En tout cas, cette annonce est le signe que mobile, géolocalisation et publicité constitueront un cocktail explosif en cette année 2015 !