Hot Topics

Hot Topics : Fréro Delavega, 50 Shades of Grey et Destiny au top après les Grammy sur melty

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les sujets au top !

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. En 2015, oubliez les tops 3 que vous connaissiez, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donné un coup de jeune au dossier, avec un résultat à découvrir tout de suite !

Depuis son lancement en avril dernier, chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une analyse des sujets qui sont les plus populaires sur les sites melty. Et cette année, le système se renouvelle ! Pour l'année 2015, comme nous vous l'avons déjà montré le mois dernier, le fonctionnement des Hot Topics évolue, en n'étudiant plus une seule rubrique de melty.fr mais plusieurs thématiques de la galaxie de meltygroup, afin de savoir ce qui a véritablement suscité l'intérêt des internautes. Pour cette nouvelle semaine, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a choisi de s'intéresser aux rubriques Célébrités-Musique-Cinéma et Jeux vidéo. Alors, qui a su se démarquer dans l'actualité de la semaine passée ? Réponse tout de suite grâce aux Hot Topics préparés par meltyMetrix !

Les sujets au top !

En janvier dernier, Nina Dobrev, Jhon Rachid et 50 Shades of Grey étaient au top sur melty après les Golden Globes. Autre cérémonie qui a pu influencer l'actualité sur melty cette semaine, c'est celle des Grammy Awards, qui se déroulait dimanche dernier. C'est donc en toute logique que meltyMetrix a choisi d'analyser la rubrique Musique de la version française du site, afin de mettre en avant les artistes qui sont sortis du lot cette semaine. Verdict, bien loin des Grammys américains, Fréro Delavega et Kendji Girac, des talents découverts dans The Voice 3, ont su tirer leur épingle du jeu, en séduisant principalement des lectrices âgées de 20 à 22 ans et en s'imposant dans le top 3 des sujets les plus populaires cette semaine. Côté Grammy, c'est visiblement Sia qui a retenu l'attention des meltynautes, en attirant une audience légèrement plus âgée et plus mixte que les chanteurs français. Côté people, cette semaine, sans grande surprise, c'est une fois de plus Kim Kardashian, habituée de nos tops, qui arrive en tête des sujets ayant suscité le plus d'intérêt chez les lecteurs de melty, avec un lectorat de 22 ans en moyenne, pour 80% de lectrices. Nabilla, alias la Kim Kardashian française, la suit de près, tout comme l'actualité concernant Bruce Jenner, Rihanna et Nina Dobrev, de nouveau présente dans le top, comme la semaine précédente.

L'analyse de meltyMetrix !

Alors que la semaine dernière marquait également la sortie tant attendue de 50 Shades of Grey au cinéma, une sortie très réussie en termes de marketing comme nous vous l'avons déjà montré, meltyMetrix s'est aussi intéressé à la rubrique cinéma de melty. Sans surprise, 50 Shades of Grey a largement suscité la curiosité des meltynautes, devant l'actualité associée aux Studios Marvel, un dossier marqué par un lectorat plutôt masculin, mais aussi l'actualité des Studios Disney ou encore la prochaine sortie des films Star Wars et Fast & Furious 7. Ces deux derniers films montrent que le cinéma plait bien aux lecteurs sur le site melty, tout comme la rubrique Jeu Vidéo, également étudiée la semaine passée et qui a la particularité d'attirer un lectorat légèrement plus âgé, avec des internautes de 20 à 28 ans. Et à ce jeu-là (c'est le cas de le dire), c'est Destiny qui sort particulièrement gagnant, devant Call of Duty Advanced Warfare, GTA V et New 3DS. Enfin, Les Sims 4, jeu largement plus féminin à en croire les données de meltyMetrix, conclue le top. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce qui aura fait l'actualité des meltynautes en cette nouvelle semaine qui commence !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hot Topics : Fréro Delavega, Divergente 2 et La Ligue des champions au top en marge des Oscars
À lire aussi
Hot Topics : Nina Dobrev, Jhon Rachid et 50 Shades of Grey au top après les Golden Globes sur melty
À lire aussi
Hot Topics : melty esport club, Lartiste et Kim Kardashian au top cette semaine du 10 mars
À lire aussi
Hot Topics : Lauren Cruz, Les Anges 7, The Vampire Diaries, au top de l'actu pour lancer le mois de mars
À lire aussi
Hot Topics : The Walking Dead saison 5, Divergente 2 et PSG au top pour bien finir le mois de mars
À lire aussi
Hot Topics : House of Crades, Battlefield et Les Marseillais en Thaïlande pour bien démarrer avril
Encore plus de contenus
Internet il y a 1 heure

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Hot Topics : Fréro Delavega, 50 Shades of Grey et Destiny au top après les Grammy sur melty
Pixel de tracking