Hot Topics

Hot Topics : House of Crades, Battlefield et Les Marseillais en Thaïlande pour bien démarrer avril

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Des sujets au top !

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. En 2015, oubliez les tops 3 que vous connaissiez, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donné un coup de jeune au dossier, avec un résultat à découvrir tout de suite !

Depuis son lancement en avril dernier, chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une analyse des sujets qui sont les plus populaires sur les sites melty. La semaine dernière, les Hot Topics avaient consacré The Walking Dead saison 5, Divergente 2 et le PSG pour bien finir le mois de mars. Aujourd'hui, un jour plus tard que d'ordinaire à cause d'oeufs en chocolat à dévorer d'urgence, la rédaction et meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, vous dévoilent tout de suite les sujets qui ont marqué la semaine dernière sur les sites melty. Si le weekend a été largement monopolisé par une thématique très chocolatée avec Pâques, force est de constater que la semaine dernière a surtout été marquée par la journée annuelle de l'humour, à savoir le 1er avril. A cette occasion, meltyMetrix a donc passé à la loupe la rubrique Just For LOL de meltybuzz pour découvrir quels sont les sujets qui ont le plus amusé les meltynautes entre le 25 mars et le 1er avril. Verdict, la parodie de Touche Pas à Mon Poste, House of Crades, arrive en tête de notre Top, avec un public parfaitement mixte, tandis que Gaspard, surfant sur le départ de Zayn Malik des One Direction, et Norman complètent le classement, en attirant un lectorat plus masculin, tout comme Les Déguns, avec la participation de La Marseillaise Stéphanie Durant, qui débarquent directement en tant que deuxième sujet le plus populaire de la semaine en matière d'humour.

Le top de la semaine !

Et les compères marseillais de Stéphanie Durant ne sont pas en reste puisque "Les Marseillais en Thaïlande" s'impose comme le sujet ayant suscité le plus d'intérêt chez les meltynautes la semaine passée en matière de télé-réalité, en captivant cette fois beaucoup plus les lectrices que les lecteurs. En effet, les internautes féminines représentent 76% du lectorat de ce dossier ! La tendance se confirme également pour "Les Anges 7" (78% de lectrices), "Adam Recherche Eve" (63%) et encore plus pour "L'Ile des Vérités 4" (83%), avec les internautes s'intéressant aux vies des candidats après l'arrêt de l'émission fin 2014 ! Mais les garçons se retrouvent de nouveau au coeur de l'actualité cette semaine, grâce au décryptage de la rubrique jeux vidéo, qui voit Battlefield Hardline et Mortal Kombat X occuper les deux premières places de notre top en matière d'engouement suscité chez les jeunes internautes, avec une petite domination masculine. Domination masculine qui se vérifie surtout pour les dossiers melty e-sport club, le club lancé il y a quelques semaines, et Call of Duty ! Vous l'avez compris, filles comme garçons, chacun a affiché ses préférences sur les sites melty la semaine passée ! Rendez-vous lundi prochain pour savoir quels nouveaux sujets seront à l'honneur auprès des meltynautes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Hot Topics : House of Crades, Battlefield et Les Marseillais en Thaïlande pour bien démarrer avril
Pixel de tracking