melty Future Awards 2015 : Lancement officiel du melty e-sport club

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2015 à 20:46
Les MFA deuxième édition ont été un succès !
Ce soir, Paris et la sphère Internet vibrent au rythme des melty Future Awards. Entre deux remises de prix, l’équipe de meltygroup a annoncé une nouveauté au sein du groupe. Une nouveauté qui correspond parfaitement aux attentes des jeunes, qui font partie d’une génération gaming : découvrez tout de suite le melty e-sport club.

La semaine dernière, Air of melty avait l’occasion d’interviewer Alexandre Malsch à quelques jours de la tenue des melty Future Awards 2015, dont l’ambition est de « créer des contenus cools et de partager l’énergie positive de la jeunesse ». Alors que la cérémonie a débuté à 20h30 et se déroule encore actuellement, marquée notamment par une jolie prestation et un moment de grâce signé Fréro Delavega et MC Solaar, il y a quelques minutes, Bruce Grannec a remporté le prix de la catégorie e-sport. Une fois le gagnant récompensé et une fois son discours terminé, plutôt que de passer à la suite, meltygroup a décidé d’officialiser le lancement de son melty e-sport club, annoncé lors de la conférence de rentrée de meltygroup, qui faisait état de plein de nouveautés pour 2014/2015. En effet, c’est aujourd’hui le moment, le melty e-sport club ouvre ses portes dès ce soir, en partenariat avec Bouygues Telecom, dont l’offre Fibre et 4G est particulièrement adaptée aux gamers ! Karima Charni a donc eu l’occasion de dévoiler la nouvelle plateforme sur scène en montrant le premier live de jeux vidéo, malgré quelques problèmes de son qui n’ont pas empêché les meltynautes d’avoir un aperçu de ce qui les attend sur le service.

La première équipe à rejoindre les rangs du melty eSport Club est une équipe féminine de Counter Strike Go, qui participera notamment aux Copenhagen Games 2015, du 2 au 5 avril prochain. On compte sur elles pour briller et surtout bien jouer ! Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les jeunes de moins de 35 ans raffolent des jeux vidéo. Rappelez-vous, fin octobre, à l’occasion de la Paris Games Week, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, avait consacré une infographie à la génération gaming, en étudiant son budget, ses pratiques et ses attentes en matière de jeu vidéo. C’était alors l’occasion d’apprendre que pas moins de 83% des jeunes interrogés jouaient régulièrement aux jeux vidéo et que 45% des sondés regardaient des joueurs jouer à des jeux vidéo sur Internet. En cela, la nouvelle offre de meltygroup promet de répondre parfaitement à leurs attentes…et même plus ! En effet, le melty e-sport club comprendra trois équipes de gamers (deux pour le jeu CounterStrike et une pour Fifa) et un rédacteur en chef dédié qui gèrera une plateforme relatant l’actualité du e-sport et diffusant des streamings live. L’idée étant de « proposer aux jeunes de venir jouer dans le club house de melty », comme l’avait expliqué Alexandre Malsch lors d’une conférence de presse en septembre dernier.