Hot Topics

Hot Topics : Playstation Network et Le blog de Bertrand Amar à fond pour les lecteurs de melty.fr

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bertrand Amar sait comment séduire les meltynautes !

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, le focus se fait sur les jeux vidéo, à l'occasion de l'ouverture imminente du Paris Games Week 2014, qui se déroulera à la porte de Versailles du 29 octobre au 02 novembre prochain. meltyMetrix s’est donc logiquement intéressé à l’intérêt que la rubrique a suscité chez les lecteurs de melty.fr cette semaine.

Ce matin, Air of melty vous annonçait que le site pour adultes YouPorn cherche à se lancer dans le sponsoring d'une équipe d'esport, suggérant que ce nouveau marché pourrait représenter un fort potentiel pour les marques aujourd'hui. C'est un fait, le secteur du jeu vidéo est en grande forme ces derniers temps, et ce n'est pas le Paris Games Week qui contredira la tendance ! Nous vous le disions il y a quelques mois, les 15-29 ans réalisent 40% des dépenses sur le marché du jeu vidéo, et nombreux sont donc les jeunes attendus lors de ce salon français des jeux vidéos créé à l'initiative du SEEL en 2010. Mais à quels sujets précis s'intéresseront-ils ? Début de réponse grâce au Hot Topics préparé par meltyMetrix.

Le top 3 dans le détail !
Crédit : meltyMetrix

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a étudié la rubrique Jeux Vidéo de melty.fr du 15 au 22 octobre, en dégainant à chaque fois son indicateur d’intérêt melty, calculé à partir du nombre de vues sur chaque dossier et du nombre de réactions associées. Verdict, le dossier qui a suscité le plus d'intérêt chez les meltynautes cette semaine, c'est celui de Playstation Network, le service de Sony Computer Entertainment, avec un indicateur 3 fois plus élevé que la moyenne de l'ensemble de la rubrique (168 vs 52) ! Visiblement, ce qui a généré la curiosité des internautes, masculins à hauteur de 71%, c'est le fait que le PSN ait connu quelques problèmes de fonctionnement. En effet, l'article qui s'est démarqué cette semaine est : "Le PSN hors-service depuis ce soir, Sony enquête". Si on ne peut plus jouer, alors surfons sur le net pour essayer de comptendre ce qu'il se passe.

PlayStation au top !
Attrapez-les tous !
Crédit : Arkeis Pokemon

En seconde place du Top 3, tout juste derrière, on retrouve un contenu original conçu par melty.fr et la Coca-Cola Zero Gaming Zone, à savoir le blog de Bertrand Amar. C'est notamment sa présentation du jeu 2DARK, le nouveau survival horror de Frédérick Raynald qui a, semble-t-il, intéressé les meltynautes. Le dossier compte un indicateur d'intérêt de 160, soit également 3 fois supérieur à l'ensemble de la rubrique et il compte la particularité d'attirer plus de jeunes filles que les autres dossier : ici, plus d'un lecteur sur trois est une fille ! Enfin, Pokemon Rubis Omega & Saphir Alpha ferme ce top 3, avec un indicateur d'intérêt melty 2,8 fois supérieur à la moyenne. Ce qui a attiré les meltynautes ? Une bonne nouvelle : les 719 Pokemon sont désormais disponibles ! Alors, pour les attraper tous, il est plus que temps de se mettre au travail...et donc à la console !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Hot Topics : Playstation Network et Le blog de Bertrand Amar à fond pour les lecteurs de melty.fr
Pixel de tracking