Hot Topics : Rihanna, Chris Brown et Kim Kardashian, rois du potin pour les lecteurs de melty.fr

Les noces de Kim Kardashian fascinent !
Ecrit par

Chaque semaine, airofmelty.fr vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, Hot Topics s’intéresse aux Gossips, en se concentrant sur la rubrique Célébrités.

Air of melty vous rapporte souvent à quel point les jeunes raffolent de la télé-réalité, de la musique et des écrans en tout genre. Mais ce qu’il convient de noter également, c’est que les 15-30 ans sont de nature très curieuse et aiment leurs personnalités préférées pour tout ce qui les concerne. Ainsi, par exemple, les jeunes sont tout aussi ravis d’apprendre la sortie du nouveau clip de Katy Perry que sa collaboration avec Claire’s, pour une nouvelle collection de bijoux, que ses histoires d’amour réussies ou ratées. Et oui, outre leur attrait certain pour la musique et la télévision, les jeunes sont particulièrement avides de potins de toutes sortes. Et comme le prouve meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, cela se ressent sur le site de melty.fr.

Cette semaine, meltyMetrix a concentré son analyse des rubriques de melty.fr sur la partie ‘Célébrités’ du site, qui regroupe tous les articles rapportant les informations concernant la vie privée des stars, et non leur actualité professionnelle. Verdict, avec un indicateur moyen de 77 sur la rubrique, nous sommes bien loin de l’attrait suscité par la télé-réalité qui, pour le rappel, affichait un indicateur d’intérêt de 708 sur le mois d’avril ! Cependant, force est de constater que quelques célébrités se démarquent du lot, suscitant la curiosité des lecteurs du site. Ainsi, la semaine passée, c’est la star de la télé-réalité américaine Kim Kardashian qui a été la reine du potin sur melty.fr, avec un indicateur près de 7 fois supérieur à la moyenne de la rubrique, atteignant alors 529 ! Son futur mariage à Paris avec le rappeur Kanye West intéresse principalement des jeunes filles (82%) âgées de 18 ans en moyenne.

Les folies de Chris Brown captivent le lectorat de melty.fr.
Les folies de Chris Brown captivent le lectorat de melty.fr.

Le podium est complété par les nouvelles concernant la vie privée, et plus particulièrement les déboires, de Chris Brown et de Rihanna, qui intéressent visiblement un public plus mixte, même si majoritairement féminin. 36,5% des lecteurs de ces deux dossiers étaient en effet des garçons, contre 18% pour le dossier Kim Kardashian. Les dossiers sur Chris Brown et Rihanna affichent un indicateur d’intérêt 4 fois supérieur à la moyenne de la rubrique. Pour le rappel, l’indicateur d’intérêt se base sur le nombre de lectures d’un dossier et sur les réactions associées. Ce top 3 se révèle peu surprenant puisque ces trois célébrités sont largement reconnues comme étant très populaires, particulièrement auprès des jeunes. D’ailleurs, toutes les trois affichent déjà de nombreux partenariats avec des marques à leur tableau de chasse, preuve que les marketers ont cerné leur pouvoir d’influence auprès de consommateurs potentiels !

Crédit : meltyMetrix, Prensa Internacional, Zuma / Visual Press Agency, roc nation, X