Hot Topics

Hot Topics : Watch Dogs, E3 2014 et GTA V, winners des lecteurs de melty.fr

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Watch Dogs, jeu de l'année ?

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, Hot Topics s’intéresse à la console, en vous décryptant la rubrique Jeux vidéo de melty.fr.

Cette semaine, toute l’attention des éditeurs et des passionnés de jeux vidéo est tournée vers Watch Dogs, le jeu événement sorti hier. Jeu événement qui a bénéficié d’une stratégie marketing intensive et orientée online, comme Air of melty vous l’a d’ores et déjà montré en vous dévoilant notamment le spot YouTube réalisé par Cyprien pour promouvoir Watch Dogs, ainsi qu’une caméra cachée dévoilée la semaine passée pour susciter la curiosité et l’attention du public. Il faut dire que la sortie de Watch Dogs pourrait relancer les ventes des consoles nouvelle génération, qui se portent déjà très bien en soi. Le mois dernier, la PS4 s’était notamment vendue à deux millions d’exemplaires de plus que la Xbox One, pour atteindre 6,5 millions de consoles vendues en moins de six mois. Face à tout cet engouement, nous avons voulu savoir si les lecteurs de melty.fr se montraient intéressés par l’actualité et l’univers des jeux vidéo sur le site.

Le top 3 de meltyMetrix.
Crédit : X

Comme chaque semaine, le service Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a donc dégainé son indicateur d’intérêt melty, calculé en combinant le nombre de lectures par dossier et le nombre de réactions associées, pour mettre en avant les trois dossiers de la rubrique jeux vidéo qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de melty.fr la semaine passée. Verdict, leader sur tous les fronts, c’est effectivement le jeu Watch Dogs qui a le plus captivé les internautes passés sur le site, avec un indicateur 3,6 fois supérieur à la moyenne de la rubrique, estimée à 60. La moyenne d’âge des lecteurs, à 69% des hommes, des articles concernés était de 22 ans.

GTA V cartonne toujours auprès des jeunes.

D’autre part, l’E3 2014, cette conférence gigantesque réunissant tous les acteurs du secteur des jeux vidéo et qui se déroulera du 10 au 12 juin, tire aussi et déjà son épingle du jeu, deux semaines avant que l’événement n’ait lieu. Le dossier a un indicateur d’intérêt 3,4 fois supérieur à la moyenne de la rubrique, en attirant toujours principalement des lecteurs âgés de 22 ans en moyenne. Enfin, le très populaire jeu GTA V, sorti en septembre dernier, ferme la marche, prouvant sa popularité intacte plusieurs mois après sa sortie, avec un indicateur d’intérêt légèrement supérieur à la moyenne, à hauteur de 84 contre 60. Ici encore, les joueuses ne se révèlent pas très présentes, puisqu’elles représentent 32% du lectorat de ce dossier.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hot Topics : Le Mondial 2014 et les Bleus en ligne de mire pour les lecteurs de melty.fr.
À lire aussi
Hot Topics : Samsung et Nike, popularité confirmée auprès des lecteurs de meltybuzz.fr
À lire aussi
Hot Topics : Nike, Marc Dorcel et Vodafone, les marques qui se démarquent sur meltybuzz.fr
À lire aussi
Hot Topics : Rihanna, Chris Brown et Kim Kardashian, rois du potin pour les lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Printemps de Bourges 2014 et retour de Coldplay, les lecteurs de melty.fr ont la musique dans la peau !
À lire aussi
Hot Topics : MTV Movie Awards 2014 et The Amazing Spiderman 2, ça tourne pour les lecteurs de melty.fr
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 5 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Hot Topics : Watch Dogs, E3 2014 et GTA V, winners des lecteurs de melty.fr
Pixel de tracking