Sony

PS4 : Deux millions de consoles de plus que la Xbox One vendues

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le duel se poursuit !

Le duel mené entre Sony et Microsoft pour leurs consoles nouvelle génération semble avoir pris un nouveau tournant. Si, en novembre dernier, la Xbox One et la PS4 dépassaient tous les records, cette dernière est désormais parvenue à prendre le large au niveau des ventes. Mais Mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot !

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait que, en 2014, la Playstation 4 se vendait deux fois plus que la Xbox One. En effet, entre début janvier et fin mars, Sony aurait vendu 2,150 millions de consoles tandis que Microsoft n’en aurait écoulé que 947 720 pièces dans le même temps, selon des données rapportées par VGChartz. Aujourd’hui, le duel entre les deux consoles, et surtout entre les deux groupes, semble plié, à en croire les derniers chiffres de ventes qui viennent d’être publiés par les deux sociétés.

Sony a ainsi indiqué avoir vendu plus de 7 millions de consoles PS4 depuis le début de sa commercialisation en novembre dernier, tandis que Microsoft indique avoir livré 5 millions de consoles auprès des revendeurs, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles aient toutes trouvé preneur. Il y a en effet de fortes chances que le chiffre de vente final auprès des consommateurs soit en deça de ce chiffre. Mais, même si Sony dispose vraisemblablement d’une avance de plus de deux millions d’unités sur son rival américain, cela ne signifie pas que Microsoft vit un échec avec sa Xbox One, bien au contraire.

En tête au niveau des ventes, mais pas au niveau des jeux !
Crédit : DR

La société a en effet expliqué que sa nouvelle génération de console dépassait de 60% les ventes de Xbox 360 sur la même durée de commercialisation. D’autre part, si Sony conserve une certaine domination sur le plan des consoles, Microsoft parvient à suivre la cadence au niveau des logiciels : la firme américaine affirme que chaque console Xbox One acheté génère l’achat de 2,9 jeux en moyenne, soit exactement la même moyenne que pour Sony, qui affirme avoir vendu 20,5 millions de jeux, répartis sur 7 millions de consoles. Entre PS4 et Xbox One, les lecteurs de melty.fr ont choisi ! Mais pour savoir quoi, il faudra consulter notre Question du Jour consacrée au sujet…

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sony : Powers, une série télévisée produite pour PlayStation pour concurrencer Microsoft
À lire aussi
Sony : La PS4 vendue à plus de 5,3 millions d'unités dans le monde
À lire aussi
Sony : Olivier Terme nommé Directeur Marketing de la division mobile
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
PS4 : Deux millions de consoles de plus que la Xbox One vendues
Pixel de tracking