PS4 : Deux millions de consoles de plus que la Xbox One vendues

Le duel se poursuit !
Ecrit par

Le duel mené entre Sony et Microsoft pour leurs consoles nouvelle génération semble avoir pris un nouveau tournant. Si, en novembre dernier, la Xbox One et la PS4 dépassaient tous les records, cette dernière est désormais parvenue à prendre le large au niveau des ventes. Mais Mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot !

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait que, en 2014, la Playstation 4 se vendait deux fois plus que la Xbox One. En effet, entre début janvier et fin mars, Sony aurait vendu 2,150 millions de consoles tandis que Microsoft n’en aurait écoulé que 947 720 pièces dans le même temps, selon des données rapportées par VGChartz. Aujourd’hui, le duel entre les deux consoles, et surtout entre les deux groupes, semble plié, à en croire les derniers chiffres de ventes qui viennent d’être publiés par les deux sociétés.

Sony a ainsi indiqué avoir vendu plus de 7 millions de consoles PS4 depuis le début de sa commercialisation en novembre dernier, tandis que Microsoft indique avoir livré 5 millions de consoles auprès des revendeurs, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles aient toutes trouvé preneur. Il y a en effet de fortes chances que le chiffre de vente final auprès des consommateurs soit en deça de ce chiffre. Mais, même si Sony dispose vraisemblablement d’une avance de plus de deux millions d’unités sur son rival américain, cela ne signifie pas que Microsoft vit un échec avec sa Xbox One, bien au contraire.

La société a en effet expliqué que sa nouvelle génération de console dépassait de 60% les ventes de Xbox 360 sur la même durée de commercialisation. D’autre part, si Sony conserve une certaine domination sur le plan des consoles, Microsoft parvient à suivre la cadence au niveau des logiciels : la firme américaine affirme que chaque console Xbox One acheté génère l’achat de 2,9 jeux en moyenne, soit exactement la même moyenne que pour Sony, qui affirme avoir vendu 20,5 millions de jeux, répartis sur 7 millions de consoles. Entre PS4 et Xbox One, les lecteurs de melty.fr ont choisi ! Mais pour savoir quoi, il faudra consulter notre Question du Jour consacrée au sujet…

Crédit : DR