ID15, le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015, lancé

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2015 à 09:47
Petit Web lance la seconde édition de son concours.
A l’heure où la communication entre les marques et les jeunes passe de plus en plus par la toile et surtout à l’heure où ces derniers sont connectés plusieurs heures par jour à Internet, l’innovation digitale représente l’avenir du marketing, voire même son présent. Fort d’une première édition du Grand Prix de l'Innovation Digitale plus que réussie en 2014, Petit Web revient avec ID15, pour récompenser les projets et les personnalités considérées comme étant les plus innovantes dans le domaine du numérique.

Si Air of melty n’est en rien un site spécialisé dans l’innovation, on ne peut en tout cas que nier le fait que l’innovation fait partie intégrante des nouvelles que nous partageons au quotidien avec vous. Dans le monde de la communication comme du marketing, l’innovation constitue un enjeu de plus en plus crucial. En juillet dernier, la rédaction vous avait dévoilé le palmarès du Grand Prix de l’innovation digitale 2014, première édition du genre visant à récompenser les personnalités considérées comme étant les plus innovantes dans le domaine du numérique. Créé par Petit Web en partenariat avec Criteo, Dentsu Aegis Network, La Poste, M6 et Microsoft, ce concours avait recueilli 403 dossiers, alors que le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2014 avait été décerné à Mother & Les Motion Cookies de Sen.se, à savoir des cookies personnalisables par les usagers pour améliorer et connecter bien des aspects de son quotidien. De son côté, Rand Hindi, 29 ans seulement, avait reçu le Prix de la personnalité innovante de l’année pour sa société Snips, spécialisée dans l’exploitation des données de grandes entreprises afin d’en créer des applications reposant sur des modèles prédictifs. En 2015, le Grand Prix pour l’innovation revient, plus ambitieux que jamais, fort d’une première édition largement réussie.

Pour ce nouveau prix, qui a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital, qu’ils viennent de start-up, petites et grandes entreprises du secteur privé et public ou encore d’associations ou d’agences de communication, les inscriptions se déroulent dès à présent, du 16 mars au 15 mai 2015, sur le site http://www.grandprix-id.com. Le dépôt du premier dossier de candidature est gratuit, tandis que des dossiers supplémentaires peuvent être soumis pour la somme de 400 euros chacun. Au total, le jury de l’ID15, qui sera présidé par Rand Hindi et qui comptera parmi ses membres Thomas Jeanjean de Criteo, Benjamin Lequertier, Directeur Marketing de Facebook France ou encore Guillaume Charles, DGA de M6 Publicité, récompensera l’innovation au travers de 7 catégories différentes, présentées ici : transformation sociétale (projets culturels, de société, santé et éducation), expérience client (e-commerce, distribution et services au public), data (utilisation des données, data visualisation), communautés (réseaux sociaux, contenus et plateformes), communication (publicité, dispositifs de communication), entreprise (outils et services BtoB) et vie connectée (objets connectés et applications mobiles). Chaque catégorie comporte 3 prix, or, argent et bronze. En plus de ces 7 catégories, le Grand Prix, transverse, récompense l’innovation digitale de l’année. Les prix seront décernés le 1er juillet, en partenariat avec Criteo, Facebook, Renault, La Poste, Dentsu Aegis Network, Le Figaro et M6 Publicité.