If Carlsberg Did Kickabouts, le spot délirant qui a tout bon pour séduire les footeux

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2015 à 05:43
Carlsberg en mode bière-foot !
Pour célébrer son statut de sponsor officiel de la Premier League britannique, la marque de bière Carlsberg a dévoilé un nouveau spot vidéo complètement déjanté faisant la part belle au monde du football comme à l'amitié. Une publicité qui a tout bon pour séduire les footeux...ou les fous-teux !

L’été intense en matière de marketing se poursuit pour Carlsberg ! Ces derniers mois, la marque de bière Carlsberg a parfaitement su comment se faire remarquer en combinant très astucieusement opération offline et relais online, en faisant toujours preuve d’un esprit décalé très séduisant et d’une grande pertinence. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait ainsi une affiche publicitaire délirante de Carlsberg, distribuant de la bière aux passants et témoignant du fait que l’expérience utilisateur venait de passer un nouveau cap, online comme offline. Quelques semaines plus tard, Carlsberg misait sur la surprise en axant sa campagne et ses produits sur la beauté pour se rendre (toujours plus) indispensable auprès des jeunes. Enfin, la marque allait encore plus loin en ouvrant son salon de coiffure dans un spot complètement fou dévoilé il y a peu. Et croyez-nous, la folie est de nouveau bien présente dans le nouveau spot de la marque !

Pour le nouveau spot vidéo dévoilé cette semaine, Carlsberg a misé sur la célèbre association bière-foot-hommes virils, en la détournant à souhait. Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « la marque partage sa vision des parties de football improvisées. Carlsberg fait ainsi appel au gardien Peter Schmeichel pour ramasser les balles et au présentateur star Jeff Stelling. Une fois encore, le brasseur danois communique avec bonne humeur et sa vision d’un match idéal entre amis. Toujours à suivre avec le hashtag #IfCarlsbergDid ». Et oui, si Carlsberg révolutionnait le football comme elle le montre dans son spot, à coup de bière se (re)servant automatiquement, de tatouages dans des seaux et de slow motion en pleine action, le monde serait dingue ! Et une fois de plus, Carlsberg se révèle très pertinent, tant dans le ton que dans le temps, puisque ce spot célèbre son statut de sponsor officiel de la Premier League britannique, qui reprend très prochainement, « tout en confortant sa place d’incontournable des rassemblements entre amis », comme le rappelle le blog La Reclame. La totale, en somme !