Ikea organise sa première Pyjama Party dans son enseigne, les jeunes connectées conquises

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Avr 2016 à 04:28
Ikea organise sa première Pyjama Party dans son enseigne, les jeunes connectées conquises
A l'heure où la jeune génération attend d'être susprise par les marques qu'elle consomme, Ikea lève la barre d'un cran en réalisant tout simplement son rêve le plus ultime : passer une nuit, ou au moins une soirée, en plein cœur du magasin.

Encore une fois, la marque Ikea prouve qu’elle sait parler à la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, ce qui compte aujourd’hui dans la communication des marques, c’est de faire vivre des expériences inédites aux jeunes consommateurs et de les surprendre. En la matière, l’enseigne spécialisée dans les meubles en kit sait particulièrement bien s’y prendre. Il y a quelques mois, Ikea et sa mascotte Bouboule avaient ainsi invité les jeunes à (bien) manger entre amis…ou pas. Quelques semaines plus tôt, Ikea avait ouvert un magasin éphémère et délirant en plein Paris, pour offrir un nouveau genre d’expérience à ses clients. Et tout cela, c’est sans mentionner l’appli d’émoticônes que la marque avait créé pour faciliter les conversations des jeunes amoureux en fin d’année dernière. A présent, la marque a décidé de se rendre visible auprès des jeunes en misant sur une autre stratégie largement adorée des marques ces derniers temps : la collaboration avec des influenceurs du digital. Ou, plutôt, des influenceuses, dans ce cas-là.

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver coincé dans un magasin Ikea le temps d’une nuit, pour pouvoir tester (et approuver) tous les recoins et tous les accessoires de l’enseigne ? Et bien, c’est exactement (ou presque) ce qu’a proposé la firme suédoise à des jeunes filles très présentes sur le digital, lors d’une opération spéciale menée dans l’Ikea de Franconville. Comme l’explique le site L’ADN, « 5 gagnantes de la page Facebook IKEA France, 5 gagnantes du blog Les Mercredis de Daphné et 5 gagnantes du blog Make My Lemonade ont pu vivre cette expérience inoubliable », quelques heures après la fermeture du magasin. Au programme de cette soirée très girly, organisée le 22 mars dernier, « Un dîner 100% IKEA Food au rayon tables & chaises; Un atelier animé par Daphné du blog Les Mercredis de Daphné pour réaliser son shampoing sec naturel au rayon salles de bain; Un atelier pour savoir optimiser et assurer le rangement de son dressing avec une spécialiste IKEA et un atelier confection de coussin avec Lisa de Make My Lemonade au rayon chambres ». Les heureuses gagnantes étaient invitées à partager les meilleurs moments de leur soirée sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #ChezIKEAEnPyjama. De quoi donner envie à toute une génération ultra-connectée de vivre à son tour une soirée pyjama chez IKEA !