Ikea ouvre un magasin éphémère et délirant en plein Paris

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Oct 2015 à 05:43
Ikea ouvre son épicerie !
Après avoir su s’imposer en tant que référence en matière de meubles en kit, l’enseigne Ikea entend aujourd’hui devenir une référence en matière de cuisine. En tout cas, c’est ce que laisse grandement à penser l’ouverture prochaine d’une épicerie Ikea éphémère en plein centre de la capitale !

Quand l’enseigne de meubles suédoise a une idée en tête, elle la mène jusqu’au bout ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que l’enseigne Ikea et Buzzman voulaient réconcilier les jeunes et la table, au travers de la campagne ‘Reprenez place à table’. Le thème était abordé avec humour mais l constat était bien moins drôle : aujourd’hui, les Français passent de moins en moins de temps à table, à partager des repas qui sont pourtant historiquement synonymes de convivialité. L’ambition d’Ikea est donc de réconcilier les jeunes (et les moins jeunes) au plaisir de la table. Toujours dans cet état d’esprit, quelques mois plus tôt, Ikea avait ouvert un ‘Breakfast in Bed Café’ à Londres, une expérience décalée qui avait connu un joli succès auprès des jeunes. Aujourd’hui, la marque passe à l’étape supérieure en ouvrant un pop-up store à Paris, les 14 et 15 novembre prochain. Pas de meubles à l’honneur, mais seulement (ou presque) de la nourriture suédoise. Ikea ouvre en effet son épicerie !

Au-delà de son envie de remettre les Français à table, Ikea se lance dans une nouvelle stratégie en France, avec cette opération : le développement de son propre secteur de restauration et de sa nouvelle offre de services, qui compte notamment la conception de cuisines à distance. Concrètement, les 14 et 15 novembre prochain, la galerie L’Imprimerie, située au 16 rue Saint-Merri (Paris 4), sera transformée en épicerie au sein de laquelle chacun pourra retrouver les produits phares (et impossibles à prononcer pour certains) de la marque, qui n’avaient, jusque-là, jamais eu l’occasion d’être commercialisés en plein centre de la capitale. Et comme le met bien en lumière le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « Cette épicerie promet d’être ludique, décalée et mise sur la convivialité, notamment avec des ateliers autour des produits. Leurs thèmes loufoques donnent juste très envie d’y participer : « Le suédois pour les Nuls » (langue), « Snap Snap » (photo) et « On ne joue pas avec la nourriture. À part si c’est joli. » (crayons comestibles, dressage, et aucun gaspillage). Les inscriptions à ces ateliers se feront en ligne via les réseaux sociaux du magazine Fricote » ». Vous l’aurez donc compris, de nombreux jeunes devraient avoir rendez-vous avec Ikea et son épicerie Mums le mois prochain !