Ikea

Ikea ouvre un Breakfast in Bed Café à Londres, expérience décalée et réussie auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Un café au lit, comme chez vous !

Qui n'a jamais rêvé de passer la nuit enfermé dans un magasin Ikea pour pouvoir tester tous les lits de l'enseigne ? Et bien, pendant trois jours, cette expérience était possible et même encouragée à Londres, dans le cadre d'une opération de communication inédite en son genre, à découvrir par ici !

Ikea sait décidément comment faire vivre des expériences toujours plus uniques à ses clients ! Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty vous montrait en quoi la génération Z est une génération du "plaisir immédiat", impatiente mais positive, et toujours à la recherche d'activités nouvelles et surprenantes aux côtés des marques qu'elles consomment. Les moins de 30 ans refusent aujourd'hui de s'ennuyer avec les marques, et cela tombe plutôt bien puisque Ikea s'efforce de ne jamais le faire ! Ces derniers mois, la marque de meubles suédoise a montré qu'elle savait parfaitement jouer sur les tendances qui engagent la jeune génération, comme l'a bien montré, notamment, le lancement d'Ikea Emoticons, une application imagée qui avait tout pour conquérir la génération Y. Aujourd'hui, la marque a dévoilé une nouvelle opération engageante et éphémère à Londres. Et c'est encore tout bon ! Découvrez-en plus par ici !

Du 18 au 20 mai, à Londres, IKEA a ouvert son "Breakfast in Bed Café" dans le quartier de Shoreditch. Comme vous l'avez sans doute compris, le concept de l'établissement était plutôt simple et efficace : concrètement, les passants étaient invités à prendre place gratuitement dans un lit, à s’installer au chaud sous la couette (puisque le printemps n'a pas encore complètement fait son apparition à Londres) et à profiter pendant 45 minutes d'un traditionnel petit déjeuner suédois. Un moment de détente et de découverte, tout en testant la qualité des matelas de la marque, pour un éventuel futur achat. Et oui, n'oublions pas, tout de même, qu'il s'agit ici d'une opération de communication visant à vanter la qualité de l'enseigne ! En tout cas, à la rédac', on se dit que cette opération a tout compris aux exigences des jeunes, entre côté décalé, pertinence, sans oublier une expérience inédite et éphémère !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ikea marie ses clients dans une campagne unique en son genre
À lire aussi
Ikea et Zmirov Communication veulent ranger le bazar des jeunes
À lire aussi
Ikea propose une expérience complètement décalée pour vanter la pertinence de ses produits
À lire aussi
Ikea dévoile Ikea Emoticons, l'application imagée qui a tout pour conquérir la génération Y
À lire aussi
Ikea ouvre un magasin éphémère et délirant en plein Paris
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Ikea ouvre un Breakfast in Bed Café à Londres, expérience décalée et réussie auprès des jeunes
Pixel de tracking