Ikea ouvre un Breakfast in Bed Café à Londres, expérience décalée et réussie auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2015 à 06:41
Un café au lit, comme chez vous !
Qui n'a jamais rêvé de passer la nuit enfermé dans un magasin Ikea pour pouvoir tester tous les lits de l'enseigne ? Et bien, pendant trois jours, cette expérience était possible et même encouragée à Londres, dans le cadre d'une opération de communication inédite en son genre, à découvrir par ici !

Ikea sait décidément comment faire vivre des expériences toujours plus uniques à ses clients ! Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous montrait en quoi la génération Z est une génération du « plaisir immédiat », impatiente mais positive, et toujours à la recherche d’activités nouvelles et surprenantes aux côtés des marques qu’elles consomment. Les moins de 30 ans refusent aujourd’hui de s’ennuyer avec les marques, et cela tombe plutôt bien puisque Ikea s’efforce de ne jamais le faire ! Ces derniers mois, la marque de meubles suédoise a montré qu’elle savait parfaitement jouer sur les tendances qui engagent la jeune génération, comme l’a bien montré, notamment, le lancement d’Ikea Emoticons, une application imagée qui avait tout pour conquérir la génération Y. Aujourd’hui, la marque a dévoilé une nouvelle opération engageante et éphémère à Londres. Et c’est encore tout bon ! Découvrez-en plus par ici !

Du 18 au 20 mai, à Londres, IKEA a ouvert son « Breakfast in Bed Café » dans le quartier de Shoreditch. Comme vous l’avez sans doute compris, le concept de l’établissement était plutôt simple et efficace : concrètement, les passants étaient invités à prendre place gratuitement dans un lit, à s’installer au chaud sous la couette (puisque le printemps n’a pas encore complètement fait son apparition à Londres) et à profiter pendant 45 minutes d’un traditionnel petit déjeuner suédois. Un moment de détente et de découverte, tout en testant la qualité des matelas de la marque, pour un éventuel futur achat. Et oui, n’oublions pas, tout de même, qu’il s’agit ici d’une opération de communication visant à vanter la qualité de l’enseigne ! En tout cas, à la rédac’, on se dit que cette opération a tout compris aux exigences des jeunes, entre côté décalé, pertinence, sans oublier une expérience inédite et éphémère !