Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2019 à 08:48
Marketing et pop culture font bon ménage, en voilà une nouvelle preuve aujourd'hui. Ikea vient de dévoiler une campagne qui lui permet de mettre en avant ses produits en recréant le décor de certaines séries adorées du grand public.

Entre les jeunes et les séries, ça matche, comme la rédaction d’Air of melty vous le montre régulièrement, notamment au travers d’une infographie exclusive. Et cet amour des Millennials pour les shows en tout genre, ça fait clairement l’affaire des marques ! En avril dernier, le retour de Game of Thrones pour sa saison 8, la dernière de la série, avait été un sujet qui avait largement inspiré les marques en tout genre, de HBO à OCS en passant par Monoprix, Oreo ou encore KFC. Aujourd’hui, c’est une autre enseigne adorée des jeunes qui se met en lumière grâce aux séries : le magasin d’ameublement Ikea a décidé de recréer les appartements de leurs séries préférées pour leur permettre de transformer leur propre appart en décord digne d’une série phare !

C’est en Espagne, avec l’aide de Publicis Spain, qu’Ikea a décidé de lancer la campagne baptisée « Real Life Series », déployée sur les réseaux sociaux ainsi que sur son célèbre catalogue Ikea. Le magasin d’ameublement mettra en place des espaces sous la même forme, dans ses points de vente. La marque suédoise a également lancé un site web qui propose des inspirations décoratives. Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, Ikea a choisir de recréer les décors des séries Friends, les Simpson et Stranger Things. « Chaque décor reprend du mobilier issu des magasins IKEA. Ils ont été modélisés et édités à l’aide d’un logiciel 3D, pour plus de réalisme ». Effet réussi. Avec cette campagne, l’enseigne a bien réussi à recréer des décors qui ressemblent traits pour traits aux décors les plus célèbres de la pop culture tout en mettant en lumière ses produits. Pari réussi donc, avec pertinence, humour et pop culture !