Ikea

Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials

Marketing et pop culture font bon ménage, en voilà une nouvelle preuve aujourd'hui. Ikea vient de dévoiler une campagne qui lui permet de mettre en avant ses produits en recréant le décor de certaines séries adorées du grand public.

Entre les jeunes et les séries, ça matche, comme la rédaction d'Air of melty vous le montre régulièrement, notamment au travers d'une infographie exclusive. Et cet amour des Millennials pour les shows en tout genre, ça fait clairement l'affaire des marques ! En avril dernier, le retour de Game of Thrones pour sa saison 8, la dernière de la série, avait été un sujet qui avait largement inspiré les marques en tout genre, de HBO à OCS en passant par Monoprix, Oreo ou encore KFC. Aujourd'hui, c'est une autre enseigne adorée des jeunes qui se met en lumière grâce aux séries : le magasin d'ameublement Ikea a décidé de recréer les appartements de leurs séries préférées pour leur permettre de transformer leur propre appart en décord digne d'une série phare !

Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials

C'est en Espagne, avec l'aide de Publicis Spain, qu'Ikea a décidé de lancer la campagne baptisée "Real Life Series", déployée sur les réseaux sociaux ainsi que sur son célèbre catalogue Ikea. Le magasin d'ameublement mettra en place des espaces sous la même forme, dans ses points de vente. La marque suédoise a également lancé un site web qui propose des inspirations décoratives. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, Ikea a choisir de recréer les décors des séries Friends, les Simpson et Stranger Things. "Chaque décor reprend du mobilier issu des magasins IKEA. Ils ont été modélisés et édités à l'aide d'un logiciel 3D, pour plus de réalisme". Effet réussi. Avec cette campagne, l'enseigne a bien réussi à recréer des décors qui ressemblent traits pour traits aux décors les plus célèbres de la pop culture tout en mettant en lumière ses produits. Pari réussi donc, avec pertinence, humour et pop culture !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ikea lance des produits dédiés aux gamers, bien joué pour la marque ?
À lire aussi
Ikea relooke son célèbre sac bleu pour le "Pride Month"
À lire aussi
Ikea invite le grand public à multiplier les pas dans une campagne ultra éco-responsable
À lire aussi
Ikea raconte n'importe quoi sur les réseaux sociaux...et ça fait une campagne pertinente !
À lire aussi
Ikea libère un monstre pour inciter le grand public à respecter davantage la planète
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials
Pixel de tracking