Initiative : Elise Lichtle promue Directrice des Partenariats

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Avr 2021 à 05:08
Initiative : Elise Lichtle promue Directrice des Partenariats
En ce printemps 2021, Initiative, agence média du Groupe IPG Mediabrands, annonce la promotion d'Elise Lichtle au poste nouvellement créé de Directrice des Partenariats d'Initiative France. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Laurence Ountzian en tant que directrice générale de The Big Factory et de celle de David Lu en tant qu’Inventory Partnerships Director EMEA chez The Trade Desk. Aujourd’hui, la nouveauté nous vient d’Initiative, l’agence média du Groupe IPG Mediabrands, qui annonce la promotion d’Elise Lichtle au poste nouvellement créé de Directrice des Partenariats d’Initiative France. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, dans ses nouvelles fonctions chez Initiative France, Elise Lichtle aura pour mission de « superviser les stratégies de contenus et de partenariats média pour tous les clients de l’agence, afin de leur permettre d’engager de manière authentique et singulière avec les Cultures et Subcultures qu’ils cherchent à infiltrer ». Elle reportera directement à Françoise Fassin, récemment promue Directrice Générale Adjointe en charge des stratégies et du comms planning chez Initiative France. C’est en 2016 que la professionnelle a rejoint le groupe Mediabrands en tant que Chef de Marque Junior chez UM Worldwide, avant de rejoindre les équipes en France à un poste de Chef de Projet OPS transverse aux deux agences Initiative et UM en 2017, puis à celui de Responsable de Clientèle OPS pour Initiative France en 2019. Diplômée notamment d’un Master 2 en Communication digitale de l’ESC et d’un Bachelor Chef de Projet Publicité et Communication de l’ESP, elle a commencé sa carrière en tant que Chef de Publicité OPS Junior chez Altice Group en 2016. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !