Nomination

Initiative : Léonie Koning nommée Présidente pour la région EMEA

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Initiative : Léonie Koning nommée Présidente pour la région EMEA

Initiative, agence média du Groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd'hui la nomination de Léonie Koning au poste de Présidente d'Initiative pour la région EMEA. Mais quelle sera la mission de la professionnelle à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Céline Lim en tant que PR & Marketing Manager chez Acast France et de celle de Veronika Ingerflom en tant que Directrice de la Stratégie Talent chez Publicis France. Aujourd'hui, c'est du côté d'Initiative, agence média du Groupe IPG Mediabrands, qu'il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Léonie Koning au poste de Présidente pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Première femme à occuper cette fonction, elle conservera son rôle de CEO d'Initiative Pays-Bas. Mais encore ?

Initiative : Léonie Koning nommée Présidente pour la région EMEA
Crédit : initiative

Comme le révèle le communiqué diffusé, Léonie Koning travaille pour Initiative depuis plus de quinze ans, dont les cinq dernières années en tant que CEO aux Pays-Bas. En 2021, la professionnelle a été classée n°3 dans la liste Media50 des personnes les plus influentes dans le secteur des agences médias aux Pays-Bas. Au cours des trois dernières années, Initiative a été désignée comme l'agence média à la croissance la plus rapide au monde par l'agence indépendante RECMA. Aux Pays-Bas, RECMA considère la position d'Initiative comme dominante, la classe parmi les trois premières agences et à la première place en termes de part d'activité non traditionnelle. Initiative a récemment reçu quatre nominations aux MWG AMMA (prix du secteur des médias néerlandais), dont l'une en tant qu'agence de l'année. Au sujet de sa nomination, Léonie Koning a déclaré qu'elle s'engage à "partager les connaissances sur cette Cultural Velocity et à créer ainsi des communautés prospères, mais aussi à mettre en œuvre de nouveaux produits et outils en collaboration avec notre talentueuse équipe EMEA à Londres. En outre, le renforcement de notre politique DEI figure parmi mes priorités, avec des sessions de formation internationales, des ateliers et un programme de mentorat. Il est très important pour moi de faire tout cela depuis Amsterdam et de rester CEO des Pays-Bas avec Eva Hollander, Managing Director, et notre équipe de direction expérimentée". Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière et au travail, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sitel France : Frédéric Odot nommé Head of Sales & Transformation
À lire aussi
UNIMEV : Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries nommés présidents
À lire aussi
Insign : Vincent Vitre nommé directeur général adjoint
À lire aussi
Facebook : Anne-Sophie Lizzani nommée Communications Manager France
À lire aussi
Valtech : Sheree Atcherson nommée Global Director of Diversity & Inclusion
À lire aussi
Canal + : Cécile Brino nommée Directrice de la Communication Programmes France
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Initiative : Léonie Koning nommée Présidente pour la région EMEA
Pixel de tracking