Initiative : Léonie Koning nommée Présidente pour la région EMEA

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Sep 2021 à 05:08
Initiative : Léonie Koning nommée Présidente pour la région EMEA
Initiative, agence média du Groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd'hui la nomination de Léonie Koning au poste de Présidente d'Initiative pour la région EMEA. Mais quelle sera la mission de la professionnelle à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Céline Lim en tant que PR & Marketing Manager chez Acast France et de celle de Veronika Ingerflom en tant que Directrice de la Stratégie Talent chez Publicis France. Aujourd’hui, c’est du côté d’Initiative, agence média du Groupe IPG Mediabrands, qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Léonie Koning au poste de Présidente pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Première femme à occuper cette fonction, elle conservera son rôle de CEO d’Initiative Pays-Bas. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Léonie Koning travaille pour Initiative depuis plus de quinze ans, dont les cinq dernières années en tant que CEO aux Pays-Bas. En 2021, la professionnelle a été classée n°3 dans la liste Media50 des personnes les plus influentes dans le secteur des agences médias aux Pays-Bas. Au cours des trois dernières années, Initiative a été désignée comme l’agence média à la croissance la plus rapide au monde par l’agence indépendante RECMA. Aux Pays-Bas, RECMA considère la position d’Initiative comme dominante, la classe parmi les trois premières agences et à la première place en termes de part d’activité non traditionnelle. Initiative a récemment reçu quatre nominations aux MWG AMMA (prix du secteur des médias néerlandais), dont l’une en tant qu’agence de l’année. Au sujet de sa nomination, Léonie Koning a déclaré qu’elle s’engage à « partager les connaissances sur cette Cultural Velocity et à créer ainsi des communautés prospères, mais aussi à mettre en œuvre de nouveaux produits et outils en collaboration avec notre talentueuse équipe EMEA à Londres. En outre, le renforcement de notre politique DEI figure parmi mes priorités, avec des sessions de formation internationales, des ateliers et un programme de mentorat. Il est très important pour moi de faire tout cela depuis Amsterdam et de rester CEO des Pays-Bas avec Eva Hollander, Managing Director, et notre équipe de direction expérimentée ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière et au travail, donc !