5 conseils donnés par Instagram pour faire grossir votre communauté sur le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2019 à 09:28
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Indéniablement, à l'heure actuelle, Instagram constitue un terrain de jeu essentiel pour les marques qui visent la jeune génération. Pour aider ces dernières, les équipes du réseau social viennent de dévoiler quelques bonnes pratiques à adopter.

En cette année 2019, il est impensable de chercher à communiquer auprès de la jeune génération sans passer par Instagram. Au-delà de faire partie des réseaux sociaux préférés des Millennials, Instagram est aussi le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Sur l’appli, les moins de 30 ans adorent ainsi suivre des marques mais aussi et surtout des influenceurs en tout genre. Et cela promet de continuer puisqu’Instagram entend donner plus de visibilité aux contenus créés dans le cadre du marketing d’influence. Vous l’aurez compris, si vous misez sur une stratégie de Social Media Marketing, se montrer présent sur Instagram est un impératif. Et, bonne nouvelle pour vous, à l’occasion d’une Masterclass organisée fin mai, Instagram vient de dévoiler les bonnes pratiques à adopter pour faire grossir rapidement et efficacement votre compte. Cela passe par cinq points essentiels.

La première astuce consiste à miser tout -ou presque- sur les stories. Actuellement, sur un milliard d’inscrits, Instagram revendique 500 millions d’utilisateurs de stories. En pratique, la vidéo est devenue l’activité principale de la plateforme, qui était pourtant connue pour son partage de photos au départ. Pour augmenter votre notoriété, misez sur des stories qui incitent les utilisateurs à prendre des captures d’écrans et à les partager. Aussi, autre conseil d’Instagram, n’ayez pas peur de miser sur la quantité quitte à délaisser quelque peu la qualité de l’image ! Concrètement, Instagram encourage à produire de plus en plus de (bonnes) vidéos, sans forcément se prendre la tête sur la qualité de l’image. Au quotidien, essayez de poster au moins 6 stories par jour. Aussi, assurez-vous de bien incarner votre compte, si possible avec une personnalité plutôt jeune. Enfin, testez tous les outils présents sur Instagram : Boomerang, IGTV, sondages, questions, etc. Et prenez soin de votre page de profil. Last but not least, optimisez vos hashtags en misant sur 4 maximum et en les choisissant bien, avec un minimum de précision.