Instagram : 6 tendances marketing à suivre sur l'appli en 2018

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Instagram, appli incontournable de l'année 2018 ? Indéniablement oui ! Mais encore faut-il bien savoir se servir de l'application dédiée à l'image. À ce sujet, le site Kissmetrics dévoile 6 tendances marketing fortes qui passent par la plateforme.

En cette année 2018, année de règne du Social Media Marketing, impossible d'envisager une campagne de communication visant les jeunes sans passer par Instagram, Facebook & co' à l'heure où plus d'un Millennial sur deux juge capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux. Parmi les plateformes qui se révèlent être incontournables à ce jour, on trouve indéniablement Instagram. À ce sujet, après vous avoir expliqué comment créer un bon post sur le réseau social dédié à l'image, entre vidéo, identité et hashtags, nous voulions aujourd'hui vous parler des tendances à maîtriser sur l'appli en cette année 2018. Plus précisément, c'est le blog de Kissmetrics qui met en lumière 6 tendances marketing à bien comprendre et à bien utiliser, qu'il s'agisse de la fonctionnalité shopping, des stories ou des profils business. On fait le point !

6 tendances marketing à suivre sur Instagram en 2018
6 tendances marketing à suivre sur Instagram en 2018

La première grande tendance mise en lumière par le site Kissmetrics, c'est le fait qu'Instagram est de plus en plus en train de devenir une application payante, dans le sens où, pour se démarquer dans l’algorithme, les marques doivent désormais débourser de l'argent pour apparaître plus facilement. Et elles ont intérêt à le faire puisque 8 utilisateurs d'Insta sur 10 suivent au moins une marque ! La deuxième tendance sur laquelle il convient de miser aujourd'hui, c'est sur l'instauration de la fonctionnalité shopping, qui permet désormais de réaliser des achats directement depuis le réseau social dès lors qu'un petit sac apparaît sur une photo. Troisièmement, en cette année 2018, les marques ont tout intérêt à miser sur le live streaming, qui permet de se connecter efficacement à son audience et de générer de forts taux d'engagement. Aussi, il est important de miser sur des micro-influenceurs sur Instagram pour promouvoir votre marque et vos offres. En effet, une communauté de 1000 abonnés peut obtenir des taux d'engagement très forts ! Les deux derniers points mentionnés par Kissmetrics portent sur l'importance de miser sur les stories, à savoir les contenus éphémères de l'appli, de plus en plus sollicités. De plus en plus sollicités et de plus en plus engageants grâce à l'utilisation de filtres et de gifs en tout genre, et c'est ce qui constitue une autre tendance sur laquelle miser : les filtres directement créés par des marques sont en plein essor. À vous de savoir miser dessus à votre tour !

Crédit : Instagram