Instagram ajoute la recherche par hashtag sur sa version web

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2015 à 06:13
Instagram améliore son service !
Enfin ! C'est ce que doivent penser bien des usagers d'Instagram, la plateforme préférée des 18-30 ans, en apprenant que le réseau social vient d'intégrer un moteur de recherche sur sa version web. Car il n'y a pas que le mobile dans la ville, il y a le desktop aussi !

Pas de vacances pour Instagram, le réseau social phénomène auprès de la jeune génération ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous montrait une fois de plus en quoi l’application de partage de photos et de vidéos détenue par Facebook représente aujourd’hui un outil de choix pour les professionnels du marketing. En plus d’être une force pour toutes les marques en général, Instagram pourrait bien être la « nouvelle marketplace du luxe » auprès des jeunes. Pour voir les choses toujours plus en grand, la plateforme ne cesse d’innover ces dernières semaines. Ainsi, après avoir véritablement aggrandi la taille de ses photos et leur résolution, Instagram a notamment décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités de recherche, permettant notamment désormais de rechercher des lieux et de rechercher les sujets les plus consultés. Tout cela, c’était sur la version mobile, qui comprend aussi des fonctionnalités de recherches selon des noms d’utilisateurs et des mots-clé. Mais tout manquait sur la version web…jusqu’à aujourd’hui !

Comme un communiqué publié par Instagram l’a annoncé cette semaine, le réseau social vient d’intégrer une fonction de son application mobile à son site Web. En effet, désormais, quel que soit le support utilisé, les internautes peuvent rechercher des photos à partir d’un hashtag, d’un lieu ou depuis un nom d’utilisateur. Cette barre de recherche arrive sur le Web un mois après son apparition dans les applis iOS et Android. Cette évolution était logiquement très attendue par les utilisateurs d’Instagram puisque le site a fait son apparition il y a déjà trois ans, en restant très (très) basique. Comme le révèle le site 01net.com, jusque-là, « les internautes ne pouvaient pas y télécharger de photos, ne pouvaient pas y chercher d’autres utilisateurs, ni voir de statistiques sur leurs publications… Ils ne pouvaient que consulter des photos au hasard et voir qui aimait leurs clichés ». On le sait, Instagram connait surtout le succès sur le mobile mais, il faut le savoir, les jeunes sont aussi très actifs sur le desktop et, cela, Instagram fait bien de l’intégrer !