Instagram

Instagram allonge la durée maximale des vidéos live et évolue sur le sujet du "breast squeezing"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram allonge la durée maximale des vidéos live et évolue sur le sujet du "breast squeezing"

Des vidéos en direct jusqu'à 4 fois plus longues et des poitrines moins censurées, c'est ce que promet aujourd'hui Instagram dans le cadre de ses annonces du jour. Mais, concrètement, qu'est-ce qui va changer sur le réseau social ?

En cette fin d'année 2020, Instagram, alias la nouvelle rue marchande à occuper pour les marques selon Socialbakers, s'impose comme étant l'un des réseaux sociaux incontournables. Et, clairement, le service détenu par Facebook et dédié à l'image entend bien conserver ce statut au cours des mois à venir. Alors que, d'un côté, Instagram continue sa lutte contre les commentaires malveillants pour faire de sa plateforme un espace convivial et toujours plus agréable, de l'autre, le service avance sur deux points majeurs en cette fin d'octobre 2020 : ce 28 octobre 2020, le réseau social a annoncé la mise à jour de sa règle sur le "breast squeezing" afin de clarifier ce qui est autorisé de poster ou non sur la plateforme. Instagram fait évoluer cette règle après avoir écouté attentivement sa communauté plus-size et ainsi constaté qu'elle a été énormément affectée par cette règle telle qu'elle existait jusqu'alors. "Bien qu'Instagram n'autorise toujours pas le "breast squeezing" (le fait de se presser très fort les seins) car il est souvent associé à du contenu pornographique, la plateforme ouvre de nouvelles perspectives et permet à la communauté de s'exprimer plus librement en autorisant les photos de personnes cachant leur poitrine en la tenant, la couvrant ou en croisant les bras", explique ainsi Instagram dans le communiqué diffusé ce jour.

Instagram allonge la durée maximale des vidéos live et évolue sur le sujet du "breast squeezing"

Le réseau social, évoquant des erreurs de modération "en particulier sur du contenu posté par la communauté plus-size", affirme s'être rendu compte que sa règle sur le breast squeezing n'était pas correctement appliquée. En effet, certaines images ont pu être supprimées alors qu'elles étaient censées promouvoir l'acceptation de soi et de son corps, "et ce ne sont pas le type d'images qu'Instagram souhaite voir disparaître de la plateforme". Avec cette mise à jour, Instagram espère que sa communauté pourra davantage se sentir libre de s'exprimer. Dans le même temps, Instagram a décidé d'allonger la durée maximale de ses vidéos en direct à quatre heures, contre une heure actuellement. Une nouveauté qui tombe à pic à l'heure où les rumeurs d'un reconfinement national s'intensifient pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Or, comme les équipes d'Instagram nous en avaient parlé après le confinement du printemps dernier, les contenus live avaient justement explosé sur le réseau social pendant cette période. Autre nouveauté, les vidéos diffusées en direct sur la plate-forme pourront désormais être sauvegardées pendant une durée de trente jours. Au-delà, elles seront effacées d’Instagram (sauf si le créateur décide de partager le contenu sur IGTV). D'ailleurs, désormais, IGTV présentera une section "Live Now" pour permettre à chacun de trouver facilement des vidéos en direct.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram, la nouvelle rue marchande à occuper pour les marques ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"
À lire aussi
Instagram confirme plus que jamais le succès de sa nouvelle fonctionnalité Reels
Encore plus de contenus
Nomination il y a 16 heures

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Instagram allonge la durée maximale des vidéos live et évolue sur le sujet du "breast squeezing"
Pixel de tracking