Instagram bientôt plus fort que Google et Twitter en termes de publicité ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2015 à 06:25
Instagram fait le bilan de l’année !
Instagram, de plus en plus incontournable pour les marques visant la jeune génération ? La tendance se confirme jour après jour ! Et les chiffres récemment dévoilés par le site eMarketer ne font que rappeler que le pouvoir publicitaire de la plateforme est en plein essor. La preuve par ici !

On vous le répète depuis des mois sur Air of melty et l’on n’est pas prêt de s’arrêter : Instagram représente aujourd’hui une plateforme sur laquelle les marques se doivent de communiquer pour toucher le cœur des moins de 30 ans. D’une part parce que ces derniers constituent 80% de l’audience et d’autre part parce qu’ils constituent une cible particulièrement engagée sur le réseau social. Alors, Instagram, plateforme de communication de premier choix pour les marques ? Difficile de contredire une telle idée, et ce n’est certainement pas Land Rover, qui vient de déployer une campagne sur Instagram pour séduire les jeunes aventuriers, qui va le faire ! Nous vous le disions il y a quelques semaines, Instagram pourrait incarner la « nouvelle marketplace du luxe » auprès des jeunes. Le luxe, c’est certain, mais pas seulement : une nouvelle étude dévoilée par le site eMarketer vient de témoigner de la puissance d’Instagram sur le plan publicitaire, quel que soit le secteur ! Les détails, c’est par ici.

Comme le révèle le site offremedia, qui relaie l’étude publiée sur eMarketer, « les revenus publicitaires mobiles d’Instagram devraient doubler d’ici 2016 et quadrupler d’ici 2017 au niveau mondial, pour atteindre 2,81 Mds$ ». Résultat, en 2017, Instagram représentera 10,6% des revenus publicitaires totaux de Facebook (vs 3,7% en 2015) et 14% de ses revenus mobiles (vs 5% en 2015). Autant dire que le succès d’Instagram n’est pas prêt de s’essoufler ! Par ailleurs, comme le révèle toujours le site offremedia, « eMarketer prévoit que d’ici 2017 les revenus publicitaires mobiles display d’Instagram devraient dépasser ceux de Google et Twitter aux Etats-Unis ». L’année dernière, Instagram est déjà devenu le deuxième réseau social le plus utilisé aux Etats-Unis, devant Twitter, particulièrement auprès de la jeune génération. D’ici 2019, plus du tiers de la population américaine devrait utiliser le réseau social, soit 111,6 millions de consommateurs potentiels. Une belle aubaine pour les marques, qui voit le réseau social leur ouvrir de plus en plus ses portes.