Instagram : Terrain de jeu parfait pour Land Rover pour séduire les jeunes aventuriers

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Août 2015 à 06:29
Land Rover s’invite sur Instagram !
Un road trip sur Instagram, ça vous dit ? Telle est en tout cas l'idée de la campagne mise en place par l'enseigne automobile Land Rover aux Etats-Unis, pour promouvoir son nouveau modèle. Instagram, place de choix pour les marques ? On y croit, la preuve par ici !

Instagram, plateforme de communication de premier choix pour les marques ? Difficile de contredire une telle idée, d’autant plus que le réseau social met aujourd’hui tout en oeuvre pour renforcer sa stratégie publicitaire ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, entre ouverture aux annonceurs, data et performance, Instagram accélère aujourd’hui de plus en plus. Alors que Granola a été la première marque Food à communiquer sur Instagram en misant sur une campagne décalée dévoilée en mai dernier, bien d’autres secteurs se sont déjà invités sur la plateforme. C’est notamment le cas de marques de luxe, alors qu’il se murmure de plus en plus que l’application de partage de photos et de vidéos pourrait incarner la « nouvelle marketplace du luxe » auprès des jeunes, et c’est notamment le cas de marques automobiles. Alors que la télévision a pendant longtemps été le média privilégié pour mettre en avant les dernières automobiles lancées sur le marché, Instagram s’impose aujourd’hui de plus en plus comme étant la nouvelle plateforme tendance pour le faire. C’est en tout cas ce qu’a visiblement pensé la marque Land Rover, avec une campagne à découvrir par ici.

Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, la marque s’est servir du support Instagram pour « rappeler les gènes Land Rover pour promouvoir le nouveau Discovery Sport ». Concrètement, la filiale américaine de l’enseigne a choisi de promouvoir son nouveau modèle au travers d’un road trip diffusé de façon inédite sur Instagram, et se déroulant dans deux parcs naturels américains, en compagnie de 4 influenceurs : Wonderstone et Sawtooth. En collaboration avec SPARK44, l’agence in-house de la marque depuis mars, Land Rover invite ainsi les instagrammers à partir à l’aventure à travers deux comptes : Brotherhood of Wonderstone et Solitude in Sawtooth. La marque avait déjà lancé une campagne sur ce réseau social il y a 3 mois pour promouvoir une première fois le Discovery Sport : Land Rover Adventuregram. Comme l’explique très bien le blog, cette campagne est « une façon pour Land Rover de rappeler l’ADN historique de la marque, fait d’aventure et de trips hors des sentiers battus. La marque développe ainsi l’image de la nouvelle déclinaison « Sport » du Discovery, une recette qui fait le succès de la gamme Range Rover depuis 2007 ». Or, la rédaction d’Air of melty ne cesse de vous le répéter au quotidien, les jeunes sont de plus en plus allergiques aux discours publicitaires sans fond réel : ils recherchent de plus en plus de véritables messages, et Land Rover fait tout pour mettre cette idée en pratique.