Instagram déploie Instagram Shop dans le monde

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2020 à 09:33
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
La nouvelle était attendue, elle vient d'être annoncée : Instagram déploie officiellement Instagram Shop partout dans le monde en cet été 2020. De quoi donner la possibilité à tous les socionautes de shopper toujours plus sur les réseaux sociaux !

Actuellement, ce qui fait beaucoup parler sur Instagram, c’est la propagation de photos de femmes en noir et blanc aux quatre coins du monde. Des clichés associés au hashtag #challengeaccepted, et qui font partie d’un mouvement qui rassemble toutes les femmes autour d’une même idée : il faut défendre les femmes, leurs droits et leurs vies. Mais, en cet été 2020, une autre annonce concernant le réseau social adoré des jeunes devrait également savoir faire parler d’elle : depuis plusieurs mois, Instagram travaillait sur la fonctionnalité Instagram Shopping, promettant de donner une nouvelle dimension à la plateforme et au Social Commerce. Aujourd’hui, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est officialisé dans le monde entier. Comme l’explique le réseau social, « cette nouvelle fonctionnalité rassemble en un seul et même espace les produits de nombreux créateurs et marques ainsi que les tendances relevées par le compte @shop ou encore des recommandations personnalisées ».

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, il sera aussi possible d’accéder directement à Instagram Shop via un nouvel onglet dédié baptisé « Boutique ». Concrètement, les utilisateurs d’Instagram n’auront plus qu’à cliquer sur l’onglet en question situé dans la barre de navigation sur Explorer pour accéder à un tout nouvel univers. Avec cette nouveauté, le réseau social confirme qu’il a plus que jamais pour ambition de devenir le meilleur endroit qui soit pour permettre à ses utilisateurs de faire leur shopping. Année après année, mois après mois, cela se confirme, Instagram s’impose comme un terrain de jeu essentiel pour les marques. S’il était déjà possible d’acheter des articles sur Instagram depuis certains comptes, la plateforme souhaite aujourd’hui développer son service pour que les utilisateurs puissent découvrir plus de produits, de créateurs et de marques depuis l’application. Alors, le réseau social pourrait-il devenir l’une des plateformes d’achat préférées de la jeune génération ? Tout reste à faire mais il en prend possiblement le chemin !